Se mentir à soi-même et le manque d’authenticité

Être soi-même est un art pour lequel il n’existe aucun manuel ou formule secrète, car c’est une chose qui ne naît que de l’essence de chacun.

Il est naturel qu’il soit compliqué de nous révéler tel que nous sommes, car nous avons été endoctrinés pour réprimer nos sentiments et nos émotions.

De cette façon, nous créons un extérieur qui ne ressemble pas à l’essence même de notre personnalité, et nous finissons par devoir vivre avec une réalité qui ne nous appartient pas.

L’idée, c’est de ne pas se laisser asservir par ce que les autres veulent de nous. Si nous y parvenons, nous serons alors bien plus proche du bien-être complet et satisfaisant.

Maintenir une bonne estime de soi-même et se montrer tel que nous sommes suppose de ne pas toujours plaire à tout le monde.

Cependant, c’est la seule attitude qui nous permette réellement de vivre des relations saines, véritables, sincères et pures.

Être authentique nous aidera à nous maintenir éloignés de la fausseté et à rester nous-même quoiqu’il arrive, ce qui nous permettra également de ne pas manquer de cet amour propre dont nous avons terriblement besoin.