À l’échelle mondiale, les tendances culturelles et environnementales sont également différentes, tout comme les produits disponibles, principalement dans le domaine des cosmétiques. Cependant, si une culture a quelque chose en commun, elle veut être la première de sa beauté, en prenant soin de vous avec de beaux gestes, y compris de nouvelles procédures de beauté de la peau réussies. Actuellement en Corée, « Glass Skin ».

Le «peau de verre», c’est quoi?

Contrairement à l’envie de peau mate et mate, la «peau de verre» est illustrée par l’idée de représenter une peau jeune, transparente et translucide. Par conséquent, il est recommandé de donner un soin spécial et parfait à la peau pour lui donner un aspect brillant, lisse, transparent et sans pores visibles. Pour cette raison, la créatrice de cette tendance, Alicia Yoon, la fondatrice d’une boutique de cosmétiques en ligne, a conçu une bonne routine qui pourrait être utilisée pour atteindre cet objectif.

Cependant, dans sa version, il s’agit de produits cosmétiques coûteux, et leurs ingrédients ne sont pas complètement naturels. Heureusement, nous vous proposons des soins de beauté «peau de verre» 100% naturels et économiques!

Beauté quotidienne « peau de cristal », version 100% naturelle

Étape 1 : Le démaquillage

La première étape consiste à éliminer les cosmétiques de la peau pour éliminer les traces de cosmétiques. Pour cela, vous pouvez choisir une formule de maquillage rose douce aux propriétés nettoyantes, antibactériennes et hydratantes. Mélangez simplement 50 ml d’eau de rose, 1 cuillère à café de glycérine végétale et 1 cuillère à café d’huile d’amande douce, et conservez-la dans une bouteille en verre. Utilisez une boule de coton pour l’appliquer sur le visage pour démaquiller.

Étape 2 : Le nettoyage

La deuxième étape prend un nettoyage en profondeur comme exemple. Ce nettoyage éliminera toute trace de sueur, de polluants, de substances nocives et d’agents pathogènes qui attaquent la peau. Cette étape peut lutter efficacement contre l’acné, les imperfections et autres imperfections car elle aide à éliminer toutes les impuretés qui affectent les cellules de la peau, en particulier lors de l’utilisation de nettoyants naturels pour le visage. Pour cela, mélangez 4 cuillères à soupe d’argousier, 9 cuillères à café d’eau minérale, 1/2 cuillère à café d’huile de jojoba et 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé dans un petit récipient en verre. Hermétique. Appliquez une petite quantité sur la peau légèrement humide, massez pendant quelques minutes, puis rincez.

Étape 3 : Exfoliant et tonifiant

Pour éliminer les cellules mortes de la peau et réduire les blocages de porosité tout en tonifiant, la troisième étape consiste à exfolier. Pour ce faire, utilisez un gommage fort composé d’une cuillère à café de sel de mer et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge. Le sel se détache de la peau et se combine avec l’huile d’olive, a des propriétés anti-âge et nourrissantes, aide à régénérer les cellules, adoucir, purifier et protéger la peau. Veuillez noter que cette étape de frottement dans la procédure cosmétique n’est effectuée qu’une ou deux fois par semaine pour éviter des dommages cutanés.

Étape 4 : L’hydratation

La quatrième étape consiste à hydrater la peau avec un masque hydratant naturel. Pour ce faire, coupez la viande hachée en un avocat à moitié mûr, 2 cuillères à soupe de yogourt nature et 1 cuillère à soupe de miel. Appliquer sur le visage et laisser agir 20 à 30 minutes, puis rincer abondamment à l’eau tiède. Enfin, vaporisez de l’eau glacée pour fermer les pores. Gardez à l’esprit que dans le cas des peaux grasses, l’avocat peut être remplacé par le concombre en raison de ses propriétés hydratantes et astringentes.

Étape 5 : L’alimentation

Enfin, la dernière étape vers un teint parfait est le régime. En effet, manger des aliments riches en matières grasses, en sucre et en sel nuit à votre santé et même à toute la peau. Par conséquent, pour protéger le corps humain et la peau, il est recommandé d’utiliser des aliments contenant des antioxydants, tels que les tomates, le thé vert, les fruits rouges et les grains entiers, pour lutter contre la génération de radicaux libres qui causent le vieillissement. La peau, les vitamines et les oligo-éléments peuvent favoriser les fonctions du corps humain. A noter que pour optimiser l’effet du régime, il est également important de s’hydrater correctement et de faire de l’exercice régulièrement.