Étant donné que le cancer est le principal tueur au monde, il est important de dépister l’apparition de cette maladie pour augmenter les chances de guérison. Être diagnostiqué aux premiers stades de la maladie peut la guérir. Cependant, il est encore nécessaire de connaître ces signes avant-coureurs.
En fait, selon une étude menée en Angleterre, une femme sur six aux États-Unis a signalé des symptômes de cancer du sein à son médecin. Habituellement, les signes avant-coureurs du cancer du sein sont des bosses mammaires, des modifications de l’apparence de la peau du sein, des modifications de la forme ou de la taille des seins et des ganglions lymphatiques gonflés aux aisselles et s’écoulant du mamelon. Cependant, il existe d’autres signes peu connus qui peuvent indiquer un cancer du sein, alors vérifiez-le!
Les 5 signes avant-coureurs du cancer du sein
- Les grains de beauté
La recherche scientifique montre que les femmes sans grains de beauté ont un risque de cancer du sein 13% plus élevé que les femmes sans grains de beauté. En effet, ce dernier est un indicateur précoce de l’apparition de ce type de cancer. Tout changement spécifique ou nouveau changement dans les grains de beauté sont des symptômes à aviser le médecin pour écarter toutes les causes de maladie grave.
- Une voix rauque et une toux irritante
Parfois, les cancers, y compris le cancer du sein, peuvent se propager aux poumons, provoquant un enrouement et une toux persistante qui démange. Les statistiques montrent que 60 à 70% des métastases pulmonaires chez tous les patients cancéreux provoquent une toux sèche et un essoufflement chaque jour. Si vous avez une toux sèche chronique et des changements dans votre voix et votre respiration, veuillez consulter un professionnel de la santé.
- Des troubles de la vessie et des intestins
La plupart des cancers présentent des signes avant-coureurs, notamment des problèmes de vessie et d’intestin. En effet, lors d’un cancer du sein, les changements hormonaux chez la femme provoquent une sécheresse de l’urètre et de l’incontinence. Ils subissent des fuites d’urine lorsqu’ils éternuent, font de l’exercice ou toussent et rient. De plus, ils ne peuvent pas uriner. Les troubles de la miction doivent être encouragés à consulter pour écarter des indices graves.
- Une fatigue intense et inexpliquée
Parmi les symptômes retrouvés dans la plupart des cancers, associés à une perte de poids inexpliquée, une fatigue sévère et aucune cause particulière peuvent indiquer que la personne présente un déséquilibre chimique dans le corps causé par la maladie. Pour dépister cette condition, tous les cancers présentant de tels symptômes inquiétants doivent être pris en compte.
- Une douleur inexpliquée dans le dos
Plusieurs études scientifiques ont montré que le cancer du sein peut être à l’origine de douleurs dorsales sévères inexpliquées. Les patients ressentent généralement une pression sur leurs côtes et leur colonne vertébrale, et ces pressions s’étendent jusqu’au haut du dos. De toute évidence, il est important de confirmer la cause de cette douleur avec votre médecin avant de tirer des conclusions hâtives.
Il est important de comprendre les signes choquants d’une certaine maladie (comme le cancer du sein) afin de pouvoir la diagnostiquer et la traiter au mieux. La meilleure façon de prévenir et / ou de contrôler le cancer reste le dépistage. N’oubliez pas de tester régulièrement! strong>