Les dents de lait apparaissent généralement vers 6 mois, voire 3 mois ou plus tôt, et commencent à tomber à 6 ans. Pour encourager les enfants à l’enlever et éviter de craindre de les perdre, les parents leur donnent souvent des cadeaux ou de l’argent, les mettent sous l’oreiller et ramassent les dents tombées. Le lendemain, les enfants ne savaient rien de la petite souris qui était passée. Mais comment les parents traitent-ils les dents caduques de leurs enfants? Et si ces dents pouvaient sauver des vies?
Afin de retirer les dents de lait, chaque famille a ses propres habitudes. De la méthode de la poignée de porte (déconseillée car elle est douloureuse), aux pommes à croquer, aux méthodes de distraction, ces méthodes consistent à raconter une histoire à un enfant pendant qu’un fil est accroché aux dents de l’enfant. Une fois qu’il a écouté attentivement l’histoire, il a dû se tirer les dents.
Une fois que nous tenons les dents, que devons-nous faire? Il y a aussi de nombreuses cérémonies et traditions là-bas. Certaines personnes la laissent au soleil pour faire pousser des dents durables, tandis que d’autres la mettent sous un oreiller et attendent que la souris passe, et elles leur laisseront de l’argent ou des cadeaux.
Habituellement, les parents jettent les dents du bébé ou les mettent dans un bocal pour se préparer à leurs souvenirs d’enfance. Mais que faire si vous apprenez que les dents de lait peuvent sauver la vie de votre enfant? Nous vous expliquerons tout. strong>
Une découverte révolutionnaire :
Le professeur Sara Rankin, biologiste à l’Imperial College de Londres, a déclaré que les dents de lait peuvent en fait aider à sauver la vie d’un enfant, même s’il grandit.
En effet, les dents de lait contiennent des cellules souches qui peuvent proliférer et être utilisées pour lutter contre de nombreuses maladies. Aujourd’hui, ces cellules sont utilisées pour traiter des cancers, notamment la leucémie et les maladies du sang, et il existe même des essais cliniques conçus pour évaluer la possibilité de réparer les tissus cardiaques après une crise cardiaque. L’aide de ces cellules.
C’est Songtao Shi, dentiste au National Institutes of Health de Bethesda, Maryland, qui a établi le premier lien entre les cellules souches et les dents de lait. En 2000, il a découvert que la pulpe des dents de sagesse contenait des cellules souches.
Lorsque sa fille de 6 ans et son amie ont commencé à perdre leurs dents de lait, il a décidé de les analyser également. Par conséquent, il leur a demandé de mettre leurs dents dans un verre de lait pendant la nuit. Après avoir cassé la dent et enlevé la pulpe, il a découvert que 12 à 20 des cellules existantes étaient des cellules souches!
Par conséquent, les dents de lait sont la véritable source de cellules souches, qui peuvent être utilisées de différentes manières dans le domaine médical. Les cellules souches des dents caduques ont une plus grande capacité de prolifération, même si nous avons peu de cellules souches, elles finiront par se multiplier rapidement.
La recherche et la recherche scientifique sur ce sujet se poursuivent toujours. Les scientifiques espèrent qu’à l’avenir, les cellules souches extraites des dents de lait pourront être utilisées pour traiter des maladies telles que la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, le diabète, l’arthrite et les problèmes de vision. Ils peuvent également être utilisés pour planter de nouvelles dents et constituent une alternative plus naturelle aux prothèses dentaires et aux implants.
Les dents de lait sont le véritable espoir du corps médical! Des essais cliniques ont été menés dans le monde entier et ont obtenu des résultats positifs. Au Mexique, un chirurgien a utilisé un implant de cellules souches composé de cellules souches extraites des dents de sagesse d’un patient pour régénérer le tissu osseux de sa joue.
Pour sensibiliser à l’importance de la protection des dents de lait, de nombreuses campagnes publicitaires ont été lancées. De nos jours, il existe même des banques, dont deux en Angleterre, où vous pouvez stocker vos dents de lait dans des conditions optimales afin de pouvoir les utiliser.