Les femmes se soucient toujours de leur apparence, elles attachent donc une grande importance à la santé et à la beauté de leurs cheveux. Cependant, avec les changements hormonaux, la pollution, l’exposition au soleil, les changements saisonniers, etc. Ils sont souvent maltraités et battus. Le résultat: les cheveux sont ternes, fragiles et cassants. Pour résoudre ce problème, la plupart des femmes ont recours à divers traitements capillaires disponibles sur le marché. Alors, comment les intégrer dans notre routine capillaire pour retrouver des cheveux sains et radieux?

Qui d’entre nous ne rêve pas d’avoir de beaux cheveux brillants, longs et épais? Malheureusement, le stress, une mauvaise alimentation, le changement climatique et les troubles hormonaux sont tous des facteurs qui affectent négativement la santé des cheveux. Pour vous aider à rajeunir et à restaurer la santé et la brillance de vos cheveux, veuillez suivre la procédure de coiffure appropriée pour trouver les bonnes étapes.

Soins pour cheveux : lequel choisir et comment l’utiliser ?

Pour savoir quel revitalisant utiliser, vous devez d’abord déterminer la nature des cheveux. Normaux, secs, gras, mixtes (racines grasses, pointes sèches), colorés ou abîmés, chaque type a besoin de cheveux réguliers qui répondent à ses besoins, et lui apportent les nutriments nécessaires, hydratants et protecteurs. il a besoin.

Après avoir déterminé votre type de cheveux, veuillez choisir la gamme de produits qui vous convient le mieux. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de chaque produit capillaire, voici quelques conseils pour bien les utiliser.

Le soin avant-shampooing : 

Comme son nom l’indique, cette étape est effectuée avant le shampooing. Il nourrit les cheveux et répare les fibres capillaires. Par conséquent, vous pouvez choisir un masque nourrissant ou un bain d’huile, une fois par semaine, ou deux fois pour les cheveux secs ou abîmés.

Pour que votre revitalisant pénètre bien dans les fibres capillaires, veuillez l’appliquer librement sur l’ensemble des cheveux, en accordant une attention particulière à la longueur et aux pointes généralement plus sèches. Pour les cheveux gras, évitez de l’appliquer sur les racines et le cuir chevelu. Enveloppez les cheveux d’une pellicule plastique ou d’une serviette chaude et laissez le tout pendant au moins 30 minutes avant le shampooing, de préférence toute la nuit.

Le shampooing :

La qualité du shampooing a une grande influence sur la santé des cheveux. C’est pourquoi il est nécessaire de choisir un shampoing adapté à votre type de cheveux (oui, encore une fois!) Afin qu’il puisse éliminer efficacement les impuretés sans endommager les fibres capillaires.

La méthode de lavage est aussi très importante : il faut appliquer le shampooinguniquement sur les racines grasses en le faisant mousser adéquatement. Le reste qui coulera par la suite sur les longueurs et les pointes est suffisant pour les nettoyer. Il est également conseillé d’éviter de frotter énergétiquement ses cheveux pendant le lavage pour éviter de les casser. De plus, une moyenne de deux lavages par semaine est suffisante pour nettoyer les cheveux et préserver leur hydratation naturelle. 

Le soin après-shampooing  

Pour compléter votre routine de beauté capillaire, appliquez un revitalisant sur les cheveux lavés et essorés. Sous l’action du chauffage de l’eau du bain, les fibres capillaires s’ouvrent, de sorte que les ingrédients efficaces du traitement puissent pénétrer profondément et renforcer la qualité des cheveux . Après avoir correctement nourri les cheveux, le revitalisant aidera à refermer son épiderme, contribuant ainsi à maintenir l’hydratation et à le protéger des agressions extérieures.

Si vous avez besoin d’une nutrition profonde, veuillez choisir un masque nourrissant

L’Oil Replacement

Utilisation 3 en 1: avant le shampooing, pendant le lavage et la finition

Huile de finition ou Sérum

Pour obtenir des effets de sublimation et de brillance, des soins à l’huile et du sérum peuvent être utilisés.

Autres astuces:

  • Démêlez vos cheveux en commençant par les pointes, puis remontez progressivement vers les racines pour éviter la casse,
  • Après le shampooing, préférez une eau de rinçage froide pour fermer les cuticules et booster la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu,
  • Évitez de trop utiliser les appareils à chaleur sur vos cheveux, ou utilisez des produits protecteurs au préalable pour éviter le dessèchement  et l’apparition des pointes fourchues,
  • Après le coiffage, appliquez une noisette de sérum sur vos longueurs et pointes pour les protéger.