Apprendre à faire correctement des exercices sportifs peut s’avérer comme un réel casse-tête pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de s’adonner aux activités physiques. Si vous n’êtes pas une grande adepte de sport, et que souhaitez sculpter votre silhouette, et dire adieu à vos bourrelets de graisse, vous devez absolument essayer ces 5 exercices faciles, efficaces et spécialement conçus pour les femmes.
La course à vélo, la marche, ou encore la natation, sont des activités très bénéfiques pour la santé physique et morale. Cependant, quand ces activités sportives sont pratiquées seules, elles ne permettent pas de donner des résultats palpables sur le court terme. C’est pour cela qu’il est fortement recommandé de les associer à des exercices qui aident à muscler et à tonifier la silhouette, tout en vous débarrassant de vos kilos en trop. Voici la liste des 5 meilleurs exercices destinés aux femmes.
1- Les split squats :
Nommés split squats par nos amis anglo-saxons, les squats en fente bulgare sont l’exercice idéal pour toutes celles qui veulent obtenir un fessier de rêves, tout en renforçant leurs jambes et leurs cuisses. De plus, cet exercice est tellement facile, et efficace que vous ne pourrez plus vous en passer. Voici les étapes à suivre pour réussir votre split squat :
– Tenez-vous bien droite devant un banc ou tout autre meuble similaire, en veillant à ce que vos jambes soient bien alignées avec vos épaules.
– Posez votre pied droit sur le banc, et positionnez votre pied gauche devant vous.
– Baissez votre jambe droite progressivement en faisant attention à garder votre dos bien droit.
– Levez-vous progressivement, et répétez l’exercice de 12 à 15 fois.
2- Les tirages à un bras :
Les tirages à un bras vont s’occuper de la partie supérieure de votre corps. Ces exercices permettent de muscler le dos et les épaules, afin d’améliorer votre posture, et de vous donner une allure plus élancée.
– Commencez par prendre un haltère dans votre main droite, et dirigez votre paume vers votre corps.
– Mettez votre main gauche sur le côté droit de votre abdomen, et fléchissez légèrement vos jambes.
– Gardez votre dos bien droit, et levez l’haltère jusqu’à ce qu’il touche votre épaule.
– Répétez l’exercice de 15 à 20 fois.
3- Le développé couché :
Si vous croyez que cet exercice est exclusivement masculin, détrompez-vous ! En effet, le développé couché va vous permettre de raffermir votre poitrine, et renforcer l’arrière de vos bras. Voici les étapes à suivre pour réaliser un développé couché parfait :
– Allongez-vous sur un banc, et détendez-vous.
– Vos pieds doivent toucher le sol, et être alignés avec vos épaules.
– Prenez deux haltères dans vos mains, et levez-les. Ces derniers doivent être positionnés au-dessus de votre poitrine.
-Finalement, baissez progressivement vos bras, et recommencez.