Il existe plusieurs façons de perdre du poids pour réduire la graisse au niveau du ventre, du dos ou des cuisses, mais malheureusement les résultats ne sont pas toujours satisfaisants. Aujourd’hui nous allons partager avec vous des recettes saines de gingembre, très efficaces pour réduire l’excès de poids!

Le gingembre est originaire d’Asie du Sud-Est et est célèbre dans le monde entier pour sa valeur culinaire et médicinale. Le gingembre est une plante riche en minéraux essentiels tels que le manganèse, le phosphore, le calcium et le magnésium. Manger cette plante sous forme de tisane est un excellent moyen de profiter de ses bienfaits.

Avantages de l’eau de gingembre

Les bienfaits de l’eau de gingembre pour perdre du poids sont en effet impressionnants. Avec ce traitement puissant, vous pouvez facilement brûler les graisses dans vos cuisses, vos fesses et votre abdomen. En plus de profiter de tous les bienfaits de l’eau de gingembre pour perdre du poids, vous pouvez également prendre cette boisson puissante pour résoudre d’autres problèmes de santé, tels que:

  • Améliore la circulation sanguine: le gingembre contient du magnésium et du zinc, qui sont essentiels pour améliorer la circulation sanguine. De plus, il a également la propriété de prévenir l’accumulation de mauvais cholestérol dans le foie. Entre autres choses, le gingembre aide également à réduire la fièvre et la transpiration excessive.
  • Améliore l’absorption des nutriments: en mangeant du gingembre, il stimule la sécrétion d’enzymes gastriques et pancréatiques pour assurer une meilleure absorption des nutriments essentiels. De plus, si vous perdez l’appétit, vous pouvez mâcher du gingembre avant les repas pour le stimuler.
  • Prévenir le rhume et la grippe: le gingembre a des propriétés expectorantes et antibiotiques, qui peuvent résoudre efficacement les problèmes de rhume et de grippe. Cette racine est utilisée sur le continent asiatique depuis des centaines d’années comme traitement efficace contre la grippe, le rhume et la toux. L’école de médecine de l’Université du Maryland a également confirmé cet avantage et des études ont montré que le thé au gingembre peut réduire les symptômes du rhume et de la grippe chez les adultes.
  • Améliore la digestion: Le gingembre aide également à soulager les douleurs abdominales, qui surviennent généralement lorsque l’estomac devient enflammé. Il peut prévenir et combattre la constipation, réduire les gaz intestinaux et favoriser une meilleure digestion.
  • Renforcer le système immunitaire: la consommation régulière de gingembre peut renforcer le système immunitaire et soutenir la défense de l’organisme contre d’éventuelles infections et maladies chroniques. Il peut également réduire le risque d’accident vasculaire cérébral et est très utile dans la lutte contre les infections bactériennes intestinales.
  • Soulager les douleurs articulaires: le gingembre ayant des propriétés anti-inflammatoires, il aide à réduire les douleurs articulaires et l’inflammation et d’autres maladies courantes.

Les effets extraordinaires du gingembre sont attribués à ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

Fonction anti-inflammatoire naturelle puissante: L’inflammation est l’une des fonctions naturelles indépendantes de votre corps. Les bactéries, les produits chimiques et une mauvaise nutrition peuvent provoquer une inflammation excessive et nuire au corps. Pour de nombreuses personnes, l’inflammation est devenue une expérience très courante. L’eau de gingembre peut résister avec succès à diverses inflammations.
Antioxydants puissants: cette fabuleuse boisson peut également combattre les radicaux libres.

Mise en garde :

Comme toute herbe ou supplément, le gingembre interagit mal avec les autres médicaments que vous prenez. Les effets secondaires du gingembre sont rares, mais si vous en consommez trop, cela peut provoquer des brûlures d’estomac ou des douleurs à l’estomac. Par conséquent, ne consommez pas plus de 4 grammes de gingembre par jour sous quelque forme que ce soit.
Les personnes atteintes de maladies cardiaques, en particulier de diabète et de calculs biliaires, devraient consulter un médecin avant de prendre du gingembre comme supplément. Si vous êtes enceinte, allaitez ou subissez une intervention chirurgicale, vous devez également discuter de la sécurité de la prise de gingembre avec votre médecin.

Comment préparer l’eau au gingembre ?

  • Quelques tranches de racine de gingembre
  • 1,5 litre d’eau
  • Jus de citron (facultatif)

Préparation et utilisation :

Faites bouillir l’eau, puis ajoutez les tranches de gingembre. Laisser couler le mélange à feu doux pendant 15 minutes. Retirer du feu, refroidir, égoutter et assaisonner avec un peu de citron. Boire tous les jours avant le petit déjeuner et le dîner.