Que vous soyez en déplacement professionnel ou à la maison, l’huile d’arbre à thé est un « nécessaire », elle est indispensable pour tous les problèmes de peau (y compris les mycoses). C’est tout ce dont vous avez besoin pour utiliser correctement l’huile d’arbre à thé!
L’huile d’arbre à thé est extraite des feuilles de Melaleuca. Aussi connue sous le nom d’huile de blanchiment Melaleuca, elle a été découverte pour la première fois par le chercheur Arthur Penfold dans les années 1920. Après des tests, il a confirmé ses incroyables propriétés antiseptiques et antibactériennes.
Cette découverte s’est répandue rapidement au début de la Seconde Guerre mondiale, lorsque le gouvernement australien a fourni une bouteille d’huile d’arbre à thé sous les premiers secours des soldats.
Le secret de son efficacité est qu’il est composé de plus de 90 molécules différentes, ce qui est extraordinaire pour la santé. Aujourd’hui, il existe 8 variétés différentes de théiers dans les industries médicales et cosmétiques.
Utilisez l’huile d’arbre à thé pour promouvoir les caractéristiques de santé et des conseils:
L’huile est analgésique, antibactérienne, antifongique, anti-infectieuse, anti-inflammatoire, antioxydante, antiparasitaire, antiseptique, antivirale, anxiolytique, expectorante, immunostimulante, insecticide Médicaments, toniques nerveux, stimulants, agents de régénération tissulaire.
Pour utiliser pleinement cette huile, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes:
Pour un usage local
- Diluez 1 à 2 gouttes dans la crème de jour et le nettoyant pour traiter l’acné et le psoriasis.
- Graissez vos ongles après une douche pour combattre les champignons et vous garder en bonne santé.
- Mélangez-le avec le toner pour améliorer le teint.
- Ajoutez quelques gouttes d’huile mélangée à d’autres huiles de base (comme l’huile de jojoba, l’huile d’amande ou l’huile de noix de coco) pour traiter la peau irritée.
- Mélangez 30 gouttes d’huile d’arbre à thé avec 10 gouttes d’huile de lavande, d’huile de cerclage et 230 ml de gel d’aloe vera pour éliminer les bactéries et les bactéries.
- Mélangez quelques gouttes de cette huile avec de l’eau et saupoudrez la maison, puis essuyez-la avec un chiffon sec.
Versez quelques gouttes d’huile sur la brosse à dents, puis nettoyez pour assurer l’hygiène dentaire
Utilisez de l’huile d’arbre à thé pour éliminer les poux: mélangez une cuillère à café d’huile avec 4 cuillères à café d’huile d’olive, appliquez la solution sur le cuir chevelu et frottez-la, puis laissez reposer 10 ou 15 minute. Puis peignez vos cheveux avant de les laver.
Utilisation aromatique
- Préparez le bain anti-âge: versez 10 gouttes d’huile d’arbre à thé dans un bain neutre et versez-le dans la baignoire.
- Frottez quelques gouttes dans la paume de votre main, puis absorbez l’huile pour dégager les voies respiratoires.
Pour usage interne
- Diluez 2 à 3 gouttes d’huile d’arbre à thé dans de l’eau tiède et rincez-vous la bouche 3 fois par jour pour traiter l’amygdalite et les maux de gorge.
- Mélangez une goutte d’huile avec de l’eau, du thé chaud, une boisson aux agrumes ou du jus de légumes pour renforcer le système immunitaire.
Attention! Conservez l’huile d’arbre à thé hors de la portée des enfants et évitez tout contact avec les yeux et les oreilles. Les femmes enceintes, les mères allaitantes ou les patients gravement malades doivent consulter un médecin avant d’utiliser ce traitement.