Le cancer du sein est le cancer féminin le plus courant, et ses causes sont diverses et peu connues. Cependant, certains facteurs de risque ont été identifiés, tels que les antécédents familiaux, le manque d’exercice et un régime avec trop de graisses saturées. Parce que les scientifiques ont découvert que les personnes qui boivent de grandes quantités de lait sont plus susceptibles de développer un cancer du sein, le lait a également été critiqué. Cette question est-elle établie?

Le lait sur la sellette !

Le lait symbolise la croissance et la pureté, mais il est aujourd’hui devenu un objet de suspicion. Le médecin l’a accusé d’être trop lourd, trop gros pour le tube digestif et lié à plusieurs maladies allant des plus légères aux plus choquantes: diabète, rhumatismes, otites, sclérose en plaques et cancer.

Le lait n’est plus populaire auprès des consommateurs.16% des Français s’inquiètent des effets du lait sur la santé et 20% doutent de la qualité du lait. L’argument a commencé et la douleur est revenue: boire trop de lait peut provoquer le cancer. La recherche scientifique abonde dans ce sens. Plus récent: Une étude menée par des scientifiques norvégiens liant une consommation élevée de lait au cancer du sein. Par rapport à boire une demi-tasse ou une tasse pleine par jour, boire trois tasses de lait par jour augmentera le risque de cancer.

Quel est le lien entre la consommation de lait et le cancer du sein ?

Cette étude américaine portant sur 1 900 survivantes du cancer du sein a été publiée dans American Research, et la situation est similaire. Les résultats de l’étude ont attiré l’attention des gens: les femmes qui ont survécu au cancer du sein mangeaient des produits à base de lait entier. On soupçonne que le cancer du sein augmentera la mortalité.

Parmi ces femmes, 372 femmes sont décédées d’un cancer du sein et 189 femmes sont décédées d’un cancer du sein. Par rapport au cancer du sein, les femmes qui consomment quotidiennement du lait entier, du fromage ou d’autres produits à base de lait entier courent un risque plus élevé de mourir d’un cancer que celles qui consomment des aliments faibles. Audacieux.
Les statistiques montrent que les patientes d’origine suédoise, finlandaise, britannique, canadienne et américaine ont un taux élevé de cancer du sein. Le lait est une habitude alimentaire dans les pays où l’apport annuel par habitant dépasse 150 kg.

Au contraire, les scientifiques ont constaté que le cancer du sein est quasiment inexistant dans les pays les moins consommés. Ces auteurs pensent que les hormones et certains composants du lait semblent avoir des effets cancérigènes, tout comme les fabricants ajoutent de la vitamine D synthétique au lait pour améliorer sa consistance. Le lien entre la consommation de lait et le cancer du sein peut également être dû au fait que le lait entier contient plus d’œstrogènes que les produits faibles en gras. Cependant, nous croyons fermement que ces substances favoriseront le développement de certains cancers.

Autres facteurs qui contribuent au développement du cancer du sein 

Outre la consommation de lait très controversée, il existe un certain nombre de facteurs prouvés mais modifiables qui contribuent également au développement du cancer du sein, notamment: une consommation insuffisante de légumes et de poisson, les aliments transformés, l’alcool, le sucre transformé et le porc. . , Sans parler d’un mode de vie sédentaire et de l’obésité.

Nous ne voulons vraiment pas croire que notre joli soutien-gorge push-up n’est pas sûr. Un soin excessif du charme, un surmoulage et donc une tension excessive des soutiens-gorge peuvent avoir un effet néfaste sur notre melon. Les porter pendant une longue période limite le flux de liquide lymphatique, éliminant ainsi les toxines de cette partie du corps, augmentant ainsi le risque de cancer du sein.

Une étude de l’Université de Harvard a révélé que les femmes qui portent un soutien-gorge plus de 12 heures par jour courent un risque accru de cancer du sein. Ceux qui portent un soutien-gorge et ne jurent que par celui-ci sont 125 fois plus susceptibles de souffrir d’un soutien-gorge, sans compter que ceux qui oublient d’enlever le soutien-gorge et de coucher avec eux sont 75 fois plus susceptibles de souffrir d’un soutien-gorge. Plus susceptible de prendre ce risque.

Jusqu’à présent, le principal danger réside dans notre mode de vie et notre alimentation. Une alimentation diversifiée et équilibrée, de l’exercice physique et le maintien d’un poids santé sont des atouts précieux pour maintenir leur santé.