C’est bon pour le corps et la planète, admettre qu’uriner sous la douche peut être gênant. En effet, c’est un sujet tabou et il est impossible d’en discuter lors des repas de famille, mais il y a de nombreuses raisons d’uriner sous la douche.

L’urine est le fluide corporel que nous fabriquons. Il est sécrété par les reins par filtration sanguine, puis recueille les molécules d’urine «finales» de la «première» urine, qui seront rejetées par le système urinaire. Il peut changer d’apparence, de couleur et d’odeur dans certaines maladies, mais il nous permet également d’indiquer avec précision si nous sommes en bonne santé. L’urine des personnes en bonne santé deviendra claire, orange à jaune. Il est clarifié en fonction de sa teneur en humidité, mais certains aliments (comme les betteraves) peuvent changer de couleur sans raisons médicales. De même, manger des asperges change le goût généralement insipide de l’urine.

Bien que cela puisse sembler peu pratique et dégoûtant pour certains d’entre nous, il est recommandé de toujours faire pipi sous la douche pour quatre raisons:

Uriner sous la douche sauve la planète  

L’Environmental Protection Agency des États-Unis estime que faire pipi sous la douche peut économiser 27% du débit d’eau en évitant de tirer la chasse d’eau. En effet, uriner dans les toilettes consomme beaucoup d’eau, car les adultes doivent marcher dans les petits coins environ 7 fois par jour, ou aspirer 42 litres d’eau par personne. Alors, pensez à la terre et économisez de l’eau en faisant pipi sous la douche!

C’est plus hygiénique  

Pour nous, les femmes, uriner sous la douche peut prévenir les infections urinaires, car cela aide à éliminer les bactéries nocives pour nos organes génitaux. En fait, quand on fait pipi, il est temps de s’essuyer, on va amener les bactéries du papier toilette directement à notre pénis. Ces bactéries pénètrent ensuite dans l’urètre. De plus, il est généralement recommandé de le laver à l’eau car il peut être soigneusement nettoyé.

C’est bon pour les problèmes de peau 

Comme nous le savons tous, faire pipi sur des méduses peut soulager la douleur en désinfectant l’urine. Il en va de même pour les problèmes de peau, tels que l’eczéma ou les éruptions cutanées. En raison du composant urée, l’urine a un hydratant actif. Cet ingrédient est généralement synthétique et utilisé dans les cosmétiques, vous pouvez donc également utiliser un produit plus naturel pour économiser de l’argent!

C’est bon pour soulager les mycoses des pieds 

Il existe de nombreux remèdes naturels pour traiter les infections à levures sur les pieds, mais ils prennent généralement du temps. Par conséquent, faire pipi est toujours la méthode la plus pratique. En effet, pour la peau, son effet désinfectant permet de traiter ces champignons qui affectent la peau ou les ongles des pieds.

Veuillez également noter qu’uriner sous la douche peut économiser votre budget quotidien. En fait, le papier hygiénique est un produit courant acheté par la plupart des ménages. En raison de leur commercialisation, différents types de papier toilette peuvent devenir coûteux à leur arrivée. Alors, faites pipi sous la douche!