- La Toux :
Commencez par râper un oignon et récupérez ensuite son jus. Mélangez le jus avec du miel et laissez reposer pendant au moins quatre heures.
Il ne vous reste plus qu’à prendre 1 cuillère du mélange de miel et d’oignon, deux fois par jour pour soulager votre toux. Le miel adoucira la gorge qui est irritée par la toux et agira comme un agent antimicrobien. Quant à l’oignon son pouvoir expectorant qui favorisera l’élimination des bactéries et boostera le nettoyage des voies respiratoires.
- La congestion thoracique
Le mélange jus d’oignon et jus de citron est considéré comme étant le remède le plus efficace pour soulager la congestion thoracique.
Récupérez le jus d’un oignon et mélangez-le avec du citron, du miel et de l’eau. Ensuite chauffez ce mélange et prenez-en 3 à 4 fois par jour.
- Les vomissements
Le jus d’oignon améliore la fonction de l’estomac et des intestins comme expliqué précédemment. Il vous procurera une légère sensation laxative. Buvez une cuillère à café de jus d’oignon, puis attendez 5 minutes. Buvez ensuite deux cuillères à soupe du thé à la menthe.
- Purification de l’air
Prenez un oignon coupé en deux et mettez-le dans un bol. Les oignons coupés ont la capacité d’absorber les bactéries et microbes qui se trouvent à la maison et qui sont responsables de diverses maladies. Ils sont également efficaces pour éliminer les mauvaises odeurs dans les placards, les pièces, les réfrigérateurs, etc.
- Les inflammations de la gorge
Mâchez des morceaux d’oignon cru pour soulager un rhume ou un mal de gorge. Les oignons peuvent détruire les germes et réduire l’inflammation de la gorge.
- Les brûlures mineures ou les coups de soleil
L’oignon guérit les lésions tissulaires et aide à restaurer la peau en raison de son effet antiseptique, antibiotique et anti-inflammatoire. En cas de brûlure, le jus d’oignon apaise la douleur et les rougeurs. Toutefois, il est à noter que le jus d’oignon doit être appliqué immédiatement après l’extraction, car après quelques minutes, le jus perd ses propriétés curatives.
- La fièvre
Placez des tranches d’oignon sous la voûte plantaire de chaque pied et enveloppez-les dans des chaussettes. Cette astuce permet d’absorber les toxines et de lutter contre les germes.