Puisque tout le monde connaît plus ou moins la personne idéale, il est facile de la trouver. preuve.

lhomme-ideal-existe-et-on-sait-ou-il-est

 

L’homme idéal existe. Forcément. Il y a sur terre plus de trois milliards d’hommes. La probabilité pour qu’aucun d’eux ne soit à la fois drôle, intelligent, charmant et fou de nous est donc nulle. L’homme idéal existe, il suffit de le trouver. Pour vous et, d’accord, un peu pour nous aussi, nous sommes parties à sa recherche.

  • L’homme idéal est célibataire

C’est un premier point. Avant de nous rencontrer, il court les jupons comme Britney Spears les tubes. Pas par appétit de luxure, mais dans le fol espoir de rencontrer un jour son âme sœur, nous. Quand son regard croise le nôtre, il remise ses talents de séducteur, son calepin de bourreau des cœurs et les clés de sa garçonnière pour se consacrer entièrement à nos désirs, tout reconnaissant qu’il est d’avoir appris ce qu’est le grand amour entre nos bras douillets.

Il est où ? La bonne nouvelle, c’est que, dans chaque région de France, le nombre d’hommes célibataires est supérieur à celui des femmes seules : environ 12 hommes pour 10 femmes. Certaines régions sont cependant mieux dotées que d’autres : l’Ile-de-France compte 1 425 274 célibataires en âge de se marier. Rhône-Alpes dispose également de bons arguments : 660 000 cœurs à prendre, soit plus de 30 % de sa population masculine. Si vous vous promenez du côté de Paris ou de Lyon, vous avez donc une chance sur trois de croiser un célibataire. Et plus encore si vous décidez de faire vos courses en semaine après 18 heures au rayon « Plats tout faits ».

  • L’homme idéal est séduisant

 

Nous, les femmes, on n’est pas superficielles. La preuve : seules 56 % d’entre nous considèrent que l’homme idéal doit être une gravure de mode. L’important, c’est la beauté de l’âme, le charisme et le charme. Reste qu’une femme sur cinq avoue se tordre le cou pour détailler un fessier rebondi, et ne pas dédaigner le spectacle d’abdos bien fermes entrevus sous un tee-shirt subrepticement remonté au moment de tomber le pull-over. On aime aussi qu’un homme ait le sourire facile, large et éclatant de santé. Pas forcément le sosie de Brad Pitt, mais un minimum d’allure.

Il est où ? Pour garder la ligne et la santé, les hommes sont logés à la même enseigne que nous : nécessité, passé 35 ans, d’éviter l’alcool et de pratiquer une activité sportive régulière. Et, dans cette catégorie, Rhône-Alpes détient le record toutes catégories : 2 438 clubs de sport, soit presque autant qu’à Paris pour deux fois moins d’habitants. C’est là aussi que sont distribuées le plus de licences d’aviron, la discipline à pratiquer pour qui veut entretenir sa ceinture abdominale. Au total, 27 % de la population pratique un sport. C’est un peu moins que les Bretons. Malheureusement, les prouesses sportives de ces derniers s’accompagnent d’une consommation de tabac et d’alcool parmi les plus élevées de France, tandis que les Rhône-Alpins, eux, fument et boivent avec modération. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de fréquenter les alentours du stade le plus proche de chez vous.