• L’homme idéal est un bon amant

Sans posséder l’anatomie de Rocco Siffredi ni le mojo d’Austin Power (un peu effrayants), il sait que les femmes aiment faire durer les préliminaires deux fois plus longtemps que les hommes et se préoccupe de notre plaisir. Au lit, dans les bois ou dans un ascenseur, il fait preuve d’imagination pour que notre vie sexuelle soit plutôt Byzance que Melun. Enfin il aime notre corps tel qu’il est, avec ses petits défauts et imperfections : le fait qu’on apprécie sa ceinture abdominale ne lui donne pas le droit d’exiger qu’on ait les fesses de Kylie Minogue.

Il est où ? Il s’avérerait, selon plusieurs sondages sur la sexualité des Français, que les militants écologistes disposent d’une imagination sexuelle plus débri­dée que le reste de la gent masculine. Hommage à mère Nature ? Résidu de parents soixante-huitards ? Quoi qu’il en soit, voici leur profil : jeunes et diplômés, ils exercent des professions intellectuelles supérieures telles qu’enseignant, professionnel de la santé ou cadre dans la fonction publique. Jusqu’ici, ça ressemble au portrait-type de l’homme idéal. Surtout quand on sait que la région qui a voté le plus écologiste aux dernières élections est… Rhône-Alpes. Après ça, si faire l’amour dans un pré (leur fantasme le plus courant) ne vous dit rien qui vaille, vous pouvez toujours aller traîner devant la vingtaine d’exemplaires du « Kama Sutra » qui figurent à la Fnac. On ne naît pas bon amant, on le devient.

  • L’homme idéal est une fée du logis

 

88 % des femmes rêvent que leur homme mette la main à la pâte. Mais attention, pas n’importe comment. Pour éviter que notre pull en angora ne se transforme en brassière pour le chihuahua de Paris Hilton, on aime autant qu’il garde ses distances avec le lave-linge. Pareil pour la déco : s’il veut changer des choses dans la maison, qu’il s’en tienne aux ampoules et aux fusibles. On est en revanche complètement d’accord pour le laisser récurer les toilettes, nettoyer la vaisselle, passer l’aspirateur et descendre les poubelles.

Il est où ? Question intention, les Français sont des perles rares : 92 % déclarent mettre la table et débarrasser, 89 % sont volontaires pour les courses, 85 % exultent à l’idée de faire la vaisselle et 76 % passent l’aspirateur. Le tout avec une palme spéciale pour les moins de 35 ans qui, toujours selon leurs dires, sont 90 % à se consacrer à l’ensemble de ces tâches. Cela dit, comme les femmes effectuent encore 70 % des tâches ménagères, il doit bien exister des hommes qui se la coulent douce. Selon plusieurs études, ils se situeraient essentiellement à la campagne. Allez donc faire un tour en ville pour trouver les mages du logis. C’est comme ça qu’on dit ?

  • L’homme idéal est fidèle

L’amour libre, le nouveau couple et autre baratin : au placard. L’homme idéal, on a eu du mal à le trouver, alors 95 % d’entre nous aimeraient autant le garder pour leur pomme et ne pas le prêter aux copines. Loin de nous, l’homme idéal est un véritable moine. Il ne drague pas, sauf le jour où il nous a rencontrée. Il ne mate pas d’autres gambettes, pas même une œillade en passant, pas même si c’est Laetitia Casta, pas même si on n’est pas là. Il n’adresse jamais un compliment à une autre femme, sauf à notre mère, et encore, sur sa cuisine. En contrepartie, nous, on n’est pas jalouse et on ne le harcèle pas de questions quand il rentre de soirée avec ses potes. C’est fou ce qu’on est sympa.

Il est où ? Les femmes n’aiment pas qu’on les trompe. 76 % des divorces pour faute sont d’ailleurs intentés par des femmes. Au regard du nombre d’hommes divorcés dans les régions françaises, les régions les plus fidèles seraient la Bretagne et la Loire-Atlantique. Cela dit, épouser un Breton n’est en rien une garantie de fidélité. À partir de là, vous avez deux solutions. Choisir un homme dont les convictions morales sont hostiles à toute forme de tromperie. Attention tout de même, dire que l’homme idéal est un moine reste une image. Vous pouvez également décider de lui faire confiance, c’est un risque à courir. Récapitulons L’homme idéal habite vraisemblablement en Rhône-Alpes, plus précisément dans une de ses grandes villes, Lyon, Grenoble ou Valence. Il pratique un sport pour s’entretenir, ne fume pas et ne boit qu’à l’occasion. Il travaille à EDF ou dans n’importe quelle boîte qui l’autorise à travailler moins de 40 heures par semaine. Son temps libre, il l’occupe à de multiples activités culturelles, mais aussi à faire le marché. Il aime se promener dans les champs, un « Kama Sutra » à la main, en fantasmant sur les possibilités qu’offre mère Nature. Il lui arrive d’aller chez Darty pour s’approvisionner en sacs d’aspirateur afin de nettoyer son superbe appartement qui ne demande qu’à être décoré par vos soins. Malgré son aura sexuelle évidente, il ne cède pas aux avances de la vendeuse de Darty. Un concentré d’homme parfait. Comme le chanterait Bénabar, en le diluant, vous pourriez faire 10 hommes normaux. Ce n’est pas si mal, au fond.