L’huile d’arbre à thé est une huile naturelle aux mille vertus. Si cela peut être utilisé comme conservateur, ce n’est pas accidentel. En effet, l’huile d’arbre à thé peut traiter de nombreuses maladies, notamment les infections cutanées ou les problèmes bucco-dentaires …

L’huile d’arbre à thé a de nombreuses propriétés curatives. Mais ce dont nous nous souvenons le plus est lié à la santé! Renseignez-vous sur diverses infections auxquelles les huiles peuvent résister ou réduire:

  • Les infections et coupures :

Les infections cutanées provoquent parfois un érythème douloureux sur notre corps. Avec ses propriétés antibactériennes et antifongiques, l’huile d’arbre à thé peut traiter efficacement les infections et les coupures, voire éliminer les infections.

Pour guérir la plaie, il suffit de mélanger un peu d’eau (environ une cuillère à soupe) et de l’huile d’arbre à thé (environ 6 gouttes) pour nettoyer la plaie.

  • L’acné : 

L’huile de théier a également des propriétés antiseptiques et antibactériennes, ce qui lui permet de traiter efficacement l’acné. En fait, des études récentes ont montré que cette huile empêche non seulement la croissance des bactéries et la propagation des infections cutanées comme l’acné, mais elle empêche également la propagation des tumeurs cutanées!

Pour éliminer les cicatrices d’acné, il suffit de mélanger quelques gouttes d’huile d’arbre à thé (environ 5 gouttes) avec deux cuillères à soupe de miel. Ajoutez le fameux mélange aux imperfections d’acné avant de vous coucher. Continuez à utiliser le mélange tous les jours jusqu’à ce que l’acné disparaisse.

  • Eczéma et psoriasis : 

Bien que l’eczéma et le psoriasis soient des affections cutanées différentes, leurs symptômes communs sont une peau sèche et douloureuse, souvent accompagnée de fortes démangeaisons. L’huile d’arbre à thé adoucira certainement vos démangeaisons et adoucira vos taches sèches. Il suffit de mélanger quelques gouttes de cette huile avec un peu d’huile d’olive (1 cuillère à soupe), puis d’appliquer le mélange avec un coton plusieurs fois par jour.

  • La gingivite :

L’inflammation des gencives, également appelée gingivite, est généralement causée par la plaque dentaire. Alors que certains d’entre eux peuvent être enlevés simplement en se brossant les dents régulièrement, d’autres sont plus difficiles à éliminer et la plupart sont plus douloureux.

L’huile d’arbre à thé a des effets antiseptiques et anti-inflammatoires, elle peut réduire l’inflammation des gencives et réduire l’accumulation de plaque dentaire. Il peut tuer les bactéries dans la bouche et même renforcer les gencives!

  • Cheveux ou cuir chevelu:

L’huile essentielle d’arbre à thé nettoie le cuir chevelu et régule la production de sébum. En plus de limiter la chute des cheveux, il aide également à combattre les squames. Il vous suffit d’ajouter quelques gouttes de cette huile au shampooing normal (environ 20 gouttes par 100 ml de shampooing), ou de le mélanger avec de l’huile végétale (telle que l’huile de jojoba ou l’huile de noix de coco) pendant le massage de la tête en application topique.