Courage, fuyons !

« Je me souviens, raconte Antoine, avoir connu une fille qui comme dans « 4 mariages et un enterrement » ­- où Carrie énumère avec précision ses amants à Charles – avait une liste à faire pâlir Casanova… »

De quoi devenir jaloux, mais surtout inquiet, car devant certains palmarès, femmes et hommes ont peur de n’être qu’une passade, qu’un numéro…

C’était mieux avant moi, c’est ça ?

« D’un commun accord, précise Romuald, nous ne voulions rien savoir de notre vie d’avant. Un peu comme si elle commençait ensemble… Peut-être aussi que j’avais peur de savoir ! ».

Pas évident, effectivement, si l’un des deux est plutôt jaloux (nous le sommes tous un peu, et c’est aussi une belle preuve d’amour !) et commence à douter de ses compétences par rapport à ce qu’a pu vivre autrui précédemment.

Que faire ?

Parler pour se comprendre, sans jugement, et éventuellement accepter que l’autre n’ait pas eu la même vie et le même parcours que vous. Ne jamais comparer, (avec elle « ça » c’était possible,« ça », lui, il savait le faire… mieux !) car le passé est trop souvent source de conflit.

Pour cela, il est indispensable de bien se connaître afin d’éviter de blesser l’autre par des détails ou événements qui restent votre éternel et indispensable jardin secret.