Je ne vais pas changer pour toi, je vais grandir avec toi

La personnalité est une construction psychologique qui se bâtit tout au long de notre vie, grâce aux expériences et à l’importance que nous leur accordons. Nous sommes un mélange de vertus, de limites, de manies, de valeurs, de rêves et d’attentes que nous ne pouvons pas changer du jour au lendemain. Ce ne serait pas sain, ni logique.

Cependant, il a ceux qui font tout pour changer le monde, pour l’ajuster à leurs attentes, sans comprendre avant que leur propre vie leur apporte suffisamment de changements, là où il est nécessaire d’avoir une personnalité forte mais qui s’adapte, capable de faire face à l’imprévu.

Il est essentiel de souligner un point important : changer n’est pas une mauvaise chose si le besoin est ressenti au fond de soi. Les personnes ont besoin de certains changements dans leurs façons de penser, leurs objectifs et leurs attitudes pour s’adapter et obtenir un équilibre et un épanouissement personnel.

Ainsi, si ces changements en question sont, comme nous le disions, volontaires et qu’ils proviennent de nous-mêmes, alors il n’y aura pas de problème.

Un autre détail à prendre en compte, c’est qu’il ne faut pas non plus penser que lorsque quelqu’un vit une relation de couple basée sur l’inégalité et le malheur, c’est parce que l’un des partenaires oblige l’autre à changer.

Ceux qui font semblant d’être quelqu’un d’autre pour qu’on les aime sont en réalité des personnes qui ne s’aiment pas elles-mêmes. Et même si pendant longtemps elles ont cru qu’elles étaient heureuses et que tout allait bien, peu à peu leur estime d’elles-mêmes s’est détériorée et dégradée comme un vieux château de sable au bord de l’eau.