De nombreuses personnes souffrent d’insomnie, ont du mal à s’endormir et à s’endormir rapidement et facilement. Qu’il s’agisse d’un dîner copieux, d’un stress ou d’un écran (télévision, ordinateur ou téléphone portable), de nombreux facteurs rendent difficile l’endormissement. C’est une méthode efficace de recours.

Il s’agit d’une méthode 4-7-8 développée par le Dr Andrew Weil, un praticien enthousiaste de la médecine alternative et de la méditation à l’Université Harvard. Il a exploré ces méthodes pour lutter contre l’anxiété et l’insomnie, et a aidé ceux qui passent du temps au lit à lancer, à retourner et à compter les moutons mais qui sont incapables de dormir.

Cette technique miraculeuse est principalement basée sur des techniques de respiration et inspirée du yoga, et permet de s’endormir en moins d’une minute. C’est très simple à réaliser, il vous suffit d’ajuster correctement votre respiration.

Comment appliquer la méthode du 4-7-8 ? 

Cette méthode peut être effectuée dans n’importe quelle position, de préférence en position couchée. Si vous vous asseyez, votre dos doit être droit et vos pieds doivent être à plat sur le sol. Tout au long de l’exercice, assurez-vous que votre langue touche l’arrière des dents antérieures supérieures.

Respirez l’air dans vos poumons par la bouche, le plus fort sera le mieux, puis fermez la bouche et inspirez lentement par le nez jusqu’à ce que votre tête atteigne 4. Retenez votre souffle pendant 7, puis respirez par la bouche pendant 8.

Vous devez recommencer l’opération 3 fois pour vous endormir et réussir à vous endormir rapidement.Si l’opération est correcte, le résultat sera affiché en moins d’une minute.

La première fois est généralement un désir d’expirer pour augmenter le rythme respiratoire, mais en maintenant le rythme respiratoire sans interruption et en ne revenant pas à une respiration normale, le rythme cardiaque ralentit, le corps se détend et l’esprit devient vide.

Les personnes stressées ne respirent pas très profondément car elles respirent très brièvement et la retiennent souvent inconsciemment. Le fait que l’inhalation puisse être prolongée en comptant jusqu’à 4 poussées, d’une part, absorbe plus d’oxygène, d’autre part, en retenant votre souffle pendant 7 secondes, elle circulera dans la circulation sanguine, d’autre part , Expirez pendant 8 secondes de bruit pendant une longue période, expulsant le dioxyde de carbone des poumons.

Par conséquent, le cœur ralentit, l’oxygène dans le sang augmente et un effet calmant se fait sentir.

Les effets de la méthode du 4-7-8 

Le stress et le manque de sommeil sont nocifs pour le corps car l’adrénaline sécrétée par les glandes surrénales du système endocrinien augmente, ce qui augmente le rythme cardiaque et la respiration, et aggrave la nervosité et certains inconforts. Oui.

Par conséquent, cet exercice arrête les effets naturels de l’adrénaline, ce qui entraîne le ralentissement du rythme cardiaque et la relaxation des muscles. La perturbation du sommeil disparaîtra progressivement et vous permettra d’entrer dans une longue et paisible nuit. Non seulement il peut être utilisé au coucher avant d’aller au lit, mais aussi le bras de Morpheus peut être rapidement retrouvé au réveil la nuit. Le réveil à minuit se produit principalement lorsque vous êtes nerveux à propos de certains événements (réunions de travail, discours, mariages, etc.).

Le Dr Weil pense que cette méthode de respiration est efficace car elle absorbe plus d’oxygène que la respiration normale et fournit suffisamment d’énergie pour le système nerveux parasympathique (signal de réveil) qui est très occupé sous la pression. féroce. Ensuite, le cerveau concentre son attention sur la respiration, et concentre toujours son attention sur la respiration, ce qui empêche les pensées et les pensées négatives et les troubles quotidiens.

L’installer correctement la première fois n’est pas toujours facile et demande de la pratique, mais c’est simple à mettre en œuvre.

Pour les personnes qui n’arrivent toujours pas à s’endormir en s’appuyant sur cette méthode de respiration, cela reste inutile, car cela permet toujours de lutter contre le stress et l’anxiété « , d’assurer la régulation respiratoire et de fournir suffisamment d’oxygène aux poumons pour détendre le système nerveux.