4- Aider à la création de cellules saines

La banane aide à la production de nouvelles cellules.

Les bananes sont également très riches en vitamines B6. En mangeant une seule banane, vous offrirez à votre organisme 20% de l’apport journalier recommandé pour un adulte. Une vitamine bien utile, qui permet au corps de produire le taux d’insuline et d’hémoglobine nécessaires à la production de nouvelles cellules saines. Autre atout non négligeable de la vitamine B6 : la production d’anticorps pour lutter contre les infections en tout genre.

5- Améliorer la santé du tube digestif

Très faciles à digérer, les bananes sont considérées comme un aliment non-irritant pour le système digestif et la flore intestinale. Elles favorisent donc une meilleure digestion, mais sont aussi extrêmement bénéfiques pour la bonne santé du tube digestif en général. S’il vous arrive parfois d’avoir une diarrhée passagère, sachez que manger des bananes permet de restaurer les minéraux perdus et de se rétablir plus vite. C’est d’ailleurs l’un des premiers aliments solides que l’on donne aux bébés.

6- Faire le plein de vitamine C

Une banane suffit pour faire le plein d’énergie.

Généralement, quand on pense vitamine C et fruit, c’est plutôt l’orange qui nous vient en tête. Pourtant, la banane possède elle aussi un taux appréciable de vitamine C. Dans une seule portion, il y a l’équivalent de 15% des apports journalier recommandés pour un adulte. Pour rappel, la vitamine C est un excellent antioxydant, qui neutralise les radicaux libres présents dans l’organisme (des molécules chimiques qui détruisent les cellules saines). Connue pour redonner de l’énergie, la vitamine C aide à la formation du collagène, indispensable pour faire tenir les tissus entre eux.