La réflexologie est une technique visant à soulager les symptômes en agissant sur la zone réflexe, chaque partie du corps correspond à une partie spécifique. La réflexologie plantaire est une thérapie naturelle ancienne qui utilise l’énergie subtile des pieds pour créer un équilibre et peut aider à guérir de nombreuses maladies chez les bébés. La description

La réflexologie est un art ancien qui utilise des points de pression dans tout le corps pour soulager la douleur. Pour ceux qui recherchent un soulagement de la douleur, cela peut être un choix naturel. Les premières semaines de la naissance dans le monde ne sont généralement pas faciles, car il rencontre généralement quelques problèmes mineurs, ces problèmes vont perturber son quotidien, comme des coliques, des maladies mineures ou le manque de sommeil …

Oui, le massage des pieds peut calmer les maladies quotidiennes du bébé! Cependant, la pression doit être légère et douce, car les nouveau-nés sont plus sensibles à l’énergie.

Pour savoir si le bébé utilise la réflexologie à ce moment, il faut être attentif à ses propres réactions: la mère ou toute personne faisant ces gestes sur l’enfant doit observer si l’enfant est heureux, confortable ou très distant et déprimé. .

Il n’y a pas de temps spécifique pour la réflexologie, mais vous pouvez le faire pour lui, par exemple, tous les jours avant l’heure du coucher ou du bain, ou juste quand il est excité.

Voici 6 façons d’aider les jeunes enfants à calmer la douleur 

Les experts ont pu déterminer les positions de 6 pieds liées à 6 types de douleur, grâce à la réflexologie. Il est également important de noter qu’avant de commencer un massage des pieds, le bébé doit être détendu avec un massage ou un bain chaud.

1) Mal de tête et douleurs dentaires 

La tête et les dents du bébé sont souvent douloureuses, surtout lors de la poussée dentaire. Dans ce cas, massez doucement les orteils pour soulager la douleur. Cela peut également être fait pendant qu’il dort.

2) Douleur aux sinus

La douleur des sinus peut être gênante pour les adultes, elle est donc insupportable pour les bébés. Pour soulager leur inconfort, massez le centre sous les orteils. Appliquez une légère pression pour soulager la douleur! Cette pratique peut aider à réduire la gravité de divers problèmes de sinus, du nez qui coule au rhume et à d’autres problèmes respiratoires.

3) La poitrine

Lorsque votre enfant a une congestion thoracique, la plante des pieds, sous les orteils et au-dessus des arcades peut soulager la douleur. Appliquez une légère pression et massez en mouvements circulaires pour soulager les problèmes de congestion et de toux et les rhumes chroniques qui provoquent une accumulation de mucus.

4) Douleur à l’estomac (plexus solaire)

Pour les enfants souffrant de maux d’estomac, de crampes, d’oppression et de difficultés respiratoires, massez le centre du pied sous le coussinet plantaire. Cette zone est reliée au plexus solaire et est la collection de nerfs entre l’estomac et les poumons.

5) Douleur abdominale (supérieure et inférieure)

Pour la constipation, les brûlures d’estomac et l’indigestion, veuillez masser l’espace entre le milieu du pied et la plante de votre enfant. Si le bébé a des douleurs gazeuses et des ballonnements dans l’intestin grêle, massez entre le milieu du pied et le talon.

6) Le bassin

Les bébés grandissent parfois si vite qu’ils éprouvent parfois des raideurs musculaires et des problèmes de posture. Pour réduire la pression, appliquez une pression sur le talon. Masser cette partie du pied aidera également à soulager la constipation, les douleurs d’estomac et les douleurs pelviennes!

En bref, rappelez-vous que la réflexologie est généralement efficace pour réduire la douleur causée par certaines maladies et maladies dans la vie quotidienne. Pour certaines maladies qui nécessitent une consultation avec un spécialiste, ce n’est en aucun cas une solution miraculeuse. Le but de la réflexologie est simplement d’améliorer le confort du bébé et de votre bébé lors de douleurs et de stress.