Le Jin Shin Jyutsu est une technique d’acupression japonaise qui se base sur la stimulation des 26 centres d’énergie qui sont liés aux différents organes du corps, pour ouvrir les principaux canaux d’énergie qui se trouvent au niveau des doigts ou des orteils. Ainsi libéré, le flux énergétique qui passe à travers tout le corps permet d’améliorer le fonctionnement des organes, de réguler l’humeur, de mieux gérer les états émotionnels extrêmes et de procurer une sensation générale de sérénité et de bien-être.

massez-doigt-pendant-minute-serez-etonne-va-arriver-a-corps

De plus, cette pratique du Jin Shin Jyutsu est très simple à réaliser: il suffit de se masser soi-même les doigts pendant, au moins, une minute.

Le principe de cette pratique traditionnelle japonaise rejoint celui de l’acupuncture, à la seule différence que pour l’acupuncture, le praticien a recours à des aiguilles fines qu’il implante à la surface de la peau, tandis que le Jin Shin Jyutsu use de la pression exercée par les doigts.

Dans ce qui suit, vous retrouverez les différents organes sollicités grâce à la stimulation de points précis sur vos doigts.

Le pouce

Les organes connectés au pouce sont les poumons et le cœur. Donc en massant et en tirant doucement votre pouce pendant une minute, vous pourrez améliorer leur fonctionnement, réduire le rythme cardiaque en cas de palpitations et réguler la respiration en cas de difficulté à respirer.