Il est une denrée rare mais il existe. Rare parce qu’il est noyé sous le poids du cynisme amoureux, des idées reçues et surtout de nos propre peurs. Le mec bien existe donc mais encore faut-il le dénicher… et le garder !mec-bien-nest-mythe

Et pour ce faire, voici les 3 règles à observer avec clairvoyance et bienveillance :

RÉGLE N°1 : RÉVISER SES CLASSIQUES AMOUREUX

Et se débarrasser pour toujours des bonnes vieilles idées préconçues sur la gent masculine. Primo, aucun homme ne ressemble à un autre. Deuxio, tous ne sont pas retors, infidèles, autoritaires ou limite dangereux (comme ce salaud de Hassan !). Dénicher le mec bien n’est pas non plus le privilège de la jeunesse.

Même après 40 ans, deux enfants et un divorce, la révélation reste possible. «Lorsque j’ai rencontré Mamoun, je l’ai trouvé anormalement bien dans sa peau. Pour moi, qui n’avais connu que des expériences malheureuses, cet homme-là paraissait louche tant il était sincère, raconte en riant Malika, 42 ans, jeune divorcée. J’ai compris par la suite qu’il n’entrait pas dans mes critères habituels. Il était gentil, attentionné et m’aimait comme j’étais.

Tout le contraire de mon ex-mari ! Il m’a fallu des mois pour me laisser aller et découvrir le bonheur d’une relation simple, où je n’ai rien à prouver». Enfin, mieux vaut se débarrasser de l’idée reçue selon laquelle «l’amour fait mal» et, par la même occasion, de toutes les idées absurdes imprimées dans notre inconscient par les contes de fées et autres films à l’eau de rose. En vrac : «Je souffre donc j’aime », «Il me maltraite mais, au fond, il m’aime», «Il va bien finir par m’aimer»…  Non, aimer n’a jamais rimé avec souffrir. Qu’on se le répète tous les matins au réveil !