Perdre du poids, si vous avez un trouble de la thyroïde

Réduire la consommation de gluten

Les aliments riches en gluten ont un indice glycémique élevé et peuvent augmenter le taux de sucre dans le sang. Dans ce genre de situation, le pancréas essaye de diminuer le taux de sucre en produisant de l’insuline. Lorsque le pancréas produit de l’insuline en excès, cela provoque une résistance à l’insuline. Malheureusement, ce phénomène ne favorise pas la dépense énergétique et encore moins la combustion des graisses. Il est donc conseillé d’éviter certains aliments qui contiennent du blé, comme les pâtes ou la pâte à pizza. Favorisez donc la consommation de céréales qui ne contiennent pas de gluten, comme l’avoine, le riz, le maïs, la farine de maïs ou le quinoa. En outre, il est conseillé d’avoir une alimentation équilibrée riche en légumes et en fruits pour une bonne digestion et pour prévenir l’accumulation des graisses.

Dormir

Le sommeil est très efficace pour perdre du poids. En se basant sur le cerveau de 23 personnes (par IRM), les chercheurs de l’Université de Californie ont effectué une étude qui a prouvé qu’un manque de sommeil pourrait favoriser la prise de poids. Ils ont noté que lorsque les personnes manquent de sommeil, elles ont plus tendance à consommer des aliments caloriques tard le soir. Par contre, lors d’une nuit de sommeil normale, les volontaires ont une alimentation peu calorique.

En effet, en plein sommeil, les cellules adipeuses sécrètent une hormone appelée leptine qui régule la sensation de faim. Le matin, ces cellules sécrètent la ghréline qui stimule la prise alimentaire. Par conséquent, lorsque vous manquez de sommeil, la production d’hormones est perturbée, provoquant ainsi une sensation de faim tard le soir.

En outre, les chercheurs de l’Université de Pennsylvanie ont étudié le cas de deux groupes pendant 7 jours. Le premier groupe se couchait de 4 heures à 8 heures du matin, tandis que le deuxième se couchait de 23 heures jusqu’à 8 heures du matin. Les chercheurs ont noté qu’entre 23 heures et 4 heures du matin, les volontaires du premier groupe consommaient 550 calories en plus que les volontaires du premier groupe. Par conséquent, ne modifiez pas vos horaires de sommeil et dormez au moins 7 heures par jour.