Pour purifier l’organisme, stimuler les fonctions du foie et se débarrasser des toxines accumulées dans le corps, pensez aux boissons détox pour le foie.

Pour purifier l’organisme, stimuler les fonctions du foie et se débarrasser des toxines accumulées dans le corps, pensez aux boissons détox pour le foie.

Constituées d’ingrédients naturels, les boissons détox restent un des meilleurs moyens de nettoyer le corps, prévenir certaines maladies et perdre du poids. Découvrez nos meilleures recettes de boissons détox pour le foie.

1. Une eau détoxifiante à la pomme et à la cannelle

Coupez les pommes en fines tranches et placez-les dans une bouteille avec 2 ou 3 bâtonnets de cannelle, quelques glaçons et 4 ou 5 verres d’eau. Mettez la bouteille dans le réfrigérateur pendant 15 minutes, puis sirotez.
Cette boisson détox pour le foie brûle les calories et décompose les calculs biliaires. En effet, les pommes contiennent de l’acide malique qui aide à ramollir les calculs biliaires, ce qui facilite leur évacuation.

2. Eau à la fraise

Préparez cette délicieuse boisson détox pour nettoyer le foie. Coupez et mélangez 500 g de fraises avec 1.5 L d’eau dans une bouteille. Ensuite, placez le mélange au réfrigérateur pendant toute une nuit, avant de consommer votre boisson.
Pour éliminer les toxines du foie, il faut favoriser la consommation de nutriments antioxydants comme la vitamine C. En effet, la fraise est riche en vitamine C qui neutralise les radicaux libres et dégrade les substances toxiques dans l’organisme. De plus, la fraise contient des acides naturels qui aident à diminuer le taux de sucre dans le sang et à détoxifier le foie.