Boire de l’eau

Cela peut paraitre simple ou anodin, mais boire de l’eau peut également aider à perdre du poids, surtout pour les personnes qui souffrent de trouble de la thyroïde. L‘eau aide à purifier l’organisme en favorisant l’élimination des toxines à travers la miction ou l’urine. En outre, une étude effectuée à l’Université d’Alabama a confirmé que l’eau froide favoriserait la perte de poids. En effet, l’eau froide stimulerait la thermogenèse. Lorsqu’on boit de l’eau froide, cela stimule l’organisme qui puise dans ses réserves de graisses pour rétablir la température corporelle normale du corps. Il est donc conseillé de boire au moins 1,5L d’eau par jour.

Éviter les aliments goitrogènes

Certains aliments, comme les choux de Bruxelles, le chou, le brocoli, le chou frisé, le radis, le raifort, les patates douces, les graines de soya et les arachides contiennent des composés chimiques appelés goitrogènes qui peuvent perturber le fonctionnement de la glande thyroïde en l’empêchant d’absorber l’iode. Ce dernier est l’un des composants majeurs des hormones produites par cette glande. Toutefois, vous pouvez les cuire à la vapeur, cela va inactiver les goitrogènes.

Manger plus de fibres

Les fibres sont essentielles pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. Elles favorisent une bonne digestion, régulent le taux de glycémie et aident à garder le cœur en bonne santé. Par ailleurs, une étude effectuée par des chercheurs de l’Université du Massachusetts a prouvé que les fibres aideraient à maigrir. Les chercheurs ont suivi 240 personnes en surpoids. Le premier groupe a suivi un régime alimentaire faible en fibres, tandis que le deuxième a suivi un régime alimentaire riche en fibres.

Les chercheurs ont conclu que les personnes du deuxième groupe ont perdu 2,7 kg et les personnes du premier groupe ont perdu 2,1 kg. L’écart n’est pas énorme, les fibres restent tout de même essentielles lors d’un régime alimentaire. Outre la perte de poids, les fibres favorisent le bon fonctionnement du système digestif et préviennent les troubles de la digestion, comme la constipation, la diarrhée, les ballonnements, les flatulences…