EN VOUS RASANT UNE SEMAINE AVANT
Non, ne nous jetez pas des pierres. En utilisant une tondeuse à barbe, vous pourriez diminuer significativement la douleur ressentie. En effet, plus le poil est long, plus vive sera la douleur. Aussi, n’hésitez pas à « raser » vos poils à la tondeuse ou au rasoir électrique pour obtenir une longueur optimale (2 à 5 mm). Laissez s’écoule une semaine avant de vous épiler à la cire. Promis, votre calvaire sera beaucoup plus supportable.
Vous pouvez également diminuer la douleur en exfoliant votre peau juste avant l’épilation. Les peaux mortes seront ainsi éliminées et le risque de formation de poils incarnés.
EN SAUPOUDRANT UN PEU DE TALC
Si votre entrecuisse est légèrement humide, vous devrez vous y reprendre plusieurs fois pour vous débarrasser de tous les poils indésirables. Ce geste répétitif risque d’irriter votre peau et de vous blesser si vous ne faites pas attention. Pour vous éviter quelques maladresses, faites plutôt appel aux bienfaits du talc ou de la poudre pour bébé. En saupoudrant légèrement la zone à épiler avec de la poudre pour bébé, vous favoriserez l’adhérence de la bande de cire à votre peau et le retrait des poils se fera plus rapidement.
Pour ne pas avoir trop mal, utilisez de fines bandelettes et massez directement la zone épilée sitôt la bande arrachée. Le contact peau contre peau diminuera la douleur.
Bien entendu, n’oubliez pas d’hydrater votre peau avec une crème adaptée à l’hygiène intime les jours qui suivent l’épilation.