Patch, nouveau membre de la famille Davis :
Nola et Richard Davis sont un couple avec deux enfants, Clara et Andrew. Pour faire une surprise à ceux-ci, ils ont décidé d’adopter un chien qu’ils ont nommé Patch. Quand ils l’ont accueilli chez eux, Patch était encore petit, et est vite devenu un membre de la famille Davis.
Avec le temps, Nola et Richard ont réalisé qu’ils avaient peut être commis une erreur en ramenant ce chien à la maison, parce qu’ils ne s’attendaient pas à ce qu’il devienne aussi grand. Le couple vivait dans une petite maison chaleureuse, avec un petit jardin. Il n’y avait donc pas assez d’espace pour un grand chien.
Les parents ont ainsi pensé qu’il serait plus juste de trouver une autre maison pour Patch ! Leurs enfants, qui s’étaient attachés au chien ont protesté, il était hors de question que Patch les quitte.
Face à la réaction d’Andrew et Clara, les parents Davis ont décidé d’attendre quelques jours avant de prendre une décision finale. Mais durant un après-midi, tout a changé !
Opération de sauvetage :
C’était le jour du 14ème anniversaire de mariage du couple Davis. Nola, prenait un bain tranquillement en écoutant de la musique, quand Patch est entré dans la salle de bain. Surprise de voir le chien dans la pièce qu’il détestait le plus, parce que qu’il y prenait son bain alors qu’il n’aime pas l’eau, Nola a sursauté. Mais ce qu’il a fait ensuite était encore plus surprenant.
Sans mordre la main de Nola, Patch a attrapé son poignet et l’a tirée d’une manière urgente. Décidant de sortir de son bain, elle s’enveloppe dans un peignoir et suit Patch.
Une fois la porte de la salle de bain ouverte, elle était choquée de trouver toute la maison en flammes, qui avançaient rapidement vers la pièce où elle se trouvait. Patch la guide donc vers la porte de la maison, en la tenant toujours par le poignet.
Nola a affirmé qu’il ne l’a pas lâchée et qu’il se retournait à chaque fois pour s’assurer qu’elle était toujours derrière lui avant d’avancer. Quand ils ont enfin atteint la porte, un terrain sûr et sans danger, Nola a vu sa voiture. Le premier réflexe qu’elle a eu, était de revenir à l’intérieur de la maison pour prendre ses clés et éloigner sa voiture pour qu’elle ne s’enflamme pas, mais Patch l’a empêchée de franchir le seuil de la porte. Il grognait et la poussait pour qu’elle ne puisse pas pénétrer dans la maison en feu. Dès qu’elle a fait quelques pas en arrière et que Patch l’a rejointe, la maison a explosé. Patch a sauvé sa vie, deux fois.
La famille a tout perdu dans cet incendie causé par un court-circuit, et s’est installée par la suite dans une plus grande maison, assez spacieuse pour accueillir Patch.
Pour son acte courageux, le chien a aussi reçu une médaille de bravoure de l’American Red Cross.