Si nous ne nous préoccupons pas suffisamment de notre bien-être et de notre bonheur, peu de personnes le feront pour nous, et nous serons facilement manipulables. C’est pour cette raison que nous devons défendre sans cesse nos valeurs.

merite-detre-heureux-cette-vie

Dans cette vie, je mérite d’être heureux.

Et même si je dois être conscient que je ne peux pas accomplir tous mes rêves, je dois chercher à me maintenir en équilibre, en paix avec moi-même et dans une certaine tranquillité, en acceptant tout ce qui se présente sur mon chemin.
Est-ce un acte d’égoïsme que d’exprimer à voix haute que nous devons être heureux ? Absolument pas.

Nous méritons tous de l’être, comme nous avons tous le droit d’être aimés, d’être respectés et d’être valorisés.

Aucun principe de vie n’est aussi important que le suivant : chercher le bonheur, dans tous les recoins de notre vie.

Cependant, il faut clarifier tout de suite un élément lorsque l’on parle de bonheur: il ne faut pas attendre des autres qu’ils nous rendent heureux.

Pour l’être véritablement, nous devons commencer par prendre soin de nous-mêmes.

Pour être heureux, je dois connaître ce que je veux et ce que je ne veux pas dans ma vie

En réalité, pour être heureux, nous n’avons pas besoin de grand chose.

Ceux qui pensent que le bonheur est représenté par un grand nombre de zéros sur un compte en banque, ou par un régiment d’amis dans un agenda téléphonique, se trompent.

Une vie digne, qui nous permet d’être indépendants et d’être entourés par des personnes que nous aimons, est ce à quoi nous devons tous aspirer.

  • Le bonheur est, à certaines occasions, un acte d’humilité qui se compose de petits riens. Le principal est de savoir ce que l’on veut, ce qui nous identifie et ce qui nous fait plaisir.

Le fait d’avoir un quotidien où nous faisons ce que nous aimons, dans lequel nous nous sentons fiers de nous, est le plus grand cadeau que nous puissions demander.

Tout le reste n’est que du superflu, des éléments accessoires qui peuvent nous apporter, la plupart du temps, plus de complications que de bienfaits.

  • Le fait de savoir ce que nous voulons véritablement dans notre vie n’est pas toujours facile. Cela demande d’abord de vivre quelques expériences formatrices, pour dessiner les lignes directrices de notre existence.

Savoir que le caractère de certaines personnes n’est pas compatible avec le notre, ou que notre personnalité introvertie exige que nous n’ayons que peu d’amis, sont des choses dont nous ne pouvons nous rendre compte qu’avec le temps.