Nous mangeons beaucoup de nourriture chaque jour sans connaître l’impact sur la santé. Alors, quels sont leurs effets sur notre peau? C’est un aliment non exhaustif, très bon pour la peau.

La peau a besoin de respirer et de se régénérer, cela se produit naturellement pendant le sommeil (la nuit), mais nous devons lui fournir les bons nutriments pour favoriser sa réparation.

Soleil, vent, pollution, froid, excès de sébum, transpiration … On comprend aisément pourquoi notre peau ressent une gêne au quotidien. Il va rapidement s’irriter, se dessécher ou récupérer rapidement …

Pour en prendre soin et l’entretenir correctement, rien de mieux que des ingrédients naturels. Car il va sans dire que la crème remplie de produits chimiques n’est qu’un pur marketing …

La mayonnaise

Non, les frites qui vous accompagnent (faites maison et cuites au four bien sûr) ne sont pas que bonnes. La mayonnaise a de nombreux avantages pour la peau. Les œufs riches, si riches en protéines, peuvent hydrater la peau sèche, nourrir et favoriser sa réparation. Il est recommandé de se maquiller régulièrement pendant 10 à 15 minutes. Il est très important de faire de la mayonnaise maison, car ici Prônez toujours la mayonnaise naturelle!

Le yaourt

Le yogourt convient très bien aux peaux sèches car il est riche en acide lactique, en protéines et en vitamines, il a donc un effet apaisant, hydratant et nourrissant sur la peau. Il est important de choisir du yogourt nature sans yaourt, du sucre, sans additifs. Idéalement, vous choisirez du yogourt maison ou bio. S’il est mélangé avec du miel et du citron, il peut être utilisé comme masque, comme baume pour réparer les lèvres gercées ou comme démaquillant. Il peut rendre la peau douce, hydratée et lui redonner son éclat.

L’aloe vera

Il contient environ 80 types de nutriments, qui peuvent rajeunir la peau. Apaise la peau sensible et irritée, calme les coups de soleil, restaure l’élasticité et restaure une peau saine et ferme. L’aloe vera doit être appliqué directement sur la peau car sa texture est naturellement gélatineuse.

L’avoine 

Parce qu’il est riche en vitamines et minéraux, y compris le potassium, le magnésium, le calcium et le phosphore, il est connu pour traiter les maladies de la peau. Cette graine aide à régénérer les cellules de la peau, à combattre l’acné, à illuminer le teint, à rajeunir la peau et à l’adoucir. Vous pouvez l’utiliser comme masque facial et mélanger un peu d’avoine et de miel biologique jusqu’à obtenir un mélange uniforme, puis l’appliquer sur la peau après le nettoyage.

Le lait

nécessaire! Grand-mère est utilisée par notre grand-mère depuis longtemps et semble toujours avoir beaucoup de succès. Il possède d’incroyables propriétés apaisantes et réparatrices. Le lait peut éclaircir le teint, redonner un éclat sain et éclaircir les taches et les cicatrices. Vous pouvez l’utiliser comme lotion avant d’aller vous coucher. Pour ce faire, trempez le lait dans le lait et essuyez le visage. Le matin, vous aurez fière allure!

L’huile de coco 

L’huile de coco est riche en acide laurique, riche en vitamines A et E (antioxydants). Il a des effets antiseptiques, blanchissants, astringents et antibactériens. Une huile précieuse pour votre peau: hydratante, nourrissante, lissante, rajeunissante, réparatrice et blanchissante. Vous pouvez l’appliquer directement sur la peau ou l’utiliser comme démaquillant.

L’avocat

Un fruit très riche en vitamines, minéraux et autres nutriments. En effet, ce fruit contient près de 20 minéraux et vitamines (principalement A, B, C et E), qui sont très bénéfiques pour la santé de la peau car ils la nourrissent, la réparent et l’apaisent. Il est recommandé de le mélanger régulièrement avec du miel pur pour faire un masque, mais l’idéal est de le consommer pour bénéficier de tous ses avantages, car comme on dit, nous sommes ce que nous mangeons!

L’eau

L’eau est la source de la vie. Comme nous le savons tous, l’eau a besoin de rajeunir et de rajeunir les cellules de votre peau. Il n’y a rien de mieux qu’un bon effet hydratant. Rien ne peut mieux hydrater les cellules que l’eau. Boire au moins 1,5 litre d’eau par jour.