La mort subite fait référence à la mort subite d’une personne santé. Ceux-ci sont plus fréquents chez les bébés L’accident affecte également les adultes. En fait, en France Il y a 40 000 victimes chaque année! Focus sur la cause de ce phénomène, C’est encore inconnu.

Qu’est-ce que la mort subite ?

La mort subite fait référence à la mort accidentelle d’une personne en bonne santé. Il survient dans l’heure suivant les symptômes chez les personnes atteintes ou non de maladie cardiaque.

Cependant, ce que l’on sait moins, c’est que la mort subite a tué de nombreuses personnes Par an. En France, il est à l’origine de 5 à 10% des décès. Ce Le problème fait plus de morts que les accidents de la route, et Autant de décès que le cancer du sein, le cancer du côlon et le cancer de la prostate
Un tiers des victimes de mort subite ont moins de 55 ans. Cela dit, ce fléau n’affecte pas seulement des choses comme Peut-être le croire, mais les jeunes sont également inquiets, surtout La fréquence maximale de la mort subite des hommes est de 45 à 75 ans.

Il y a une différence entre le syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN) et la mort Maladie soudaine de l’adulte (MSA), et c’est cette dernière Nous allons nous concentrer. C’est encore un phénomène inconnu Cela ne doit pas être ignoré, il est important de savoir Raisons de l’arrêter.

Les causes de la mort subite :

Considéré comme une respiration soudaine et un arrêt cardiaque, la mort L’apparition soudaine est principalement causée par des problèmes cardiaques. dans En fait, 90% des cas de mort subite sont causés par le cœur.

Les personnes de plus de 40 ans meurent généralement subitement après un infarctus du myocarde. Au contraire, chez les jeunes, Cardiopathie hypertrophique, muscle cardiaque épaissi Obstruez la circulation normale du sang.
Cependant, la survenue d’une mort subite implique également d’autres problèmes, à savoir:

  • Les troubles du rythme comme la fibrillation ventriculaire et un bloc auriculo-ventriculaire complet
  • Une valvulopathie
  • Les anomalies congénitales du muscle cardiaque ou des artères coronaires

Certaines raisons non cardiaques peuvent Cela conduit également à une mort subite, à savoir: accident vasculaire cérébral, choc Allergies (principaux problèmes de circulation causés par les allergies) Ou embolie pulmonaire (blocage des branches artérielles Caillot pulmonaire).

Certaines personnes font face à des risques plus importants en raison de leur mode de vie et de leur état de santé. Ces groupes comprennent les personnes obèses ou en surpoids, les personnes souffrant d’hypertension ou de cholestérol élevé et les personnes qui fument.

Récemment, une étude menée par des chercheurs français sur l’Inserm a révélé un nouveau facteur de risque de mort subite: le rythme cardiaque. Fréquence cardiaque avant et après l’exercice.

Les chercheurs ont recueilli 5713 profils masculins entre 42 et 53 ans Ans, qui n’a pas souffert de maladie cardiovasculaire, qui a Toute personne arrêtée doit subir un test de résistance (vélo, Marcher sur un tapis roulant entre 1967 et 1972 …).

Après 23 ans de suivi, 81 hommes sont décédés subitement. de Les résultats ont souligné que les conditions de ces défunts étaient différentes Au niveau de la fréquence cardiaque au repos et Valeur maximum.

Les signes annonciateurs de la mort subite :

Bien que naturellement soudaine, mais mort subite Cependant, ces symptômes ne peuvent être ignorés. Ceux-ci inclus Douleurs cardiaques et de fatigue. Mais le logo Peut-être plus choquant est la propagation de Bras, mâchoire et dos gauches, généralement accompagnés de fatigue.

S’il ne disparaît pas après quelques minutes, veuillez appeler immédiatement le numéro d’urgence.

Peut-ont prévenir la mort subite ?

Si le risque est identifié, il peut être évité phénomène. Il est important de signaler tout symptôme à votre médecin Anormal au repos et fatigué.
Si le patient a des antécédents familiaux de mort subite, un examen cardiaque est nécessaire.

Chez les personnes sujettes aux maladies cardiaques, implanter Les défibrillateurs sont une solution populaire pour prévenir la mort Soudain, cet appareil est placé sous la peau, il provoquera un choc électrique En cas d’arrêt cardiaque, mettez l’appareil sous tension.