Par une belle journée d’été, lorsque la chaleur est abondante, il est courant pour nous d’utiliser des climatiseurs à l’intérieur ou dans des véhicules. Cependant, ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est qu’une utilisation imprudente de cette fonctionnalité peut avoir un effet particulièrement néfaste sur notre santé et notre bien-être.

Risque de choc thermique

Bien que souvent critiqué, ce n’est pas le climatiseur lui-même qui est à l’origine d’une grande partie de nos souffrances quotidiennes. Le vrai coupable est le choc thermique. Comme son nom l’indique, il est causé par des changements soudains de température. Le corps humain n’étant pas fabriqué, il peut résister à des changements de température de plus de 10 ° C.En entrant dans le véhicule et en allumant le climatiseur, tout l’équilibre de notre système respiratoire sera gravement affecté, affaiblissant et ouvrant le zone à diverses bactéries et autres bactéries. infection. Par conséquent, il est toujours recommandé de régler la température du climatiseur à 4 degrés plus bas que la température extérieure.

Contamination à l’intérieur du véhicule

Tous les véhicules sont équipés de systèmes de filtration pour purifier le plus d’air possible avant qu’il n’entre dans l’habitacle. Cependant, la question que nous ne nous posons souvent pas est: « Ces filtres vous garderont-ils toujours propre dès le premier jour? »

La réponse est évidemment « non! », Car avec le temps ces filtres vont accumuler de la saleté, comme des bactéries, de la poussière, des moisissures et autres pollens, ce qui peut faire de votre véhicule un environnement parfait, développant ainsi une variété de maladies et d’allergies!

Tout comme lors de l’utilisation d’un climatiseur, nous fermons les fenêtres, ce qui est bien pire que d’aider! Par conséquent, le meilleur moyen est de vérifier la climatisation et le système de filtre à air au moins une fois par an!

Après être entré dans le véhicule, vous pouvez vous exposer en allumant le climatiseur

Beaucoup de gens ont cette habitude tous les jours, mais beaucoup de gens ne se rendent pas compte que de telles choses peuvent être très dangereuses pour la santé. Lors du stationnement, chaque fois que vous quittez la voiture après avoir fermé les vitres, du benzène s’accumule. Lorsque vous le garez à l’ombre, il accumule 400 à 800 mg de benzène. Mais saviez-vous que la teneur en benzène des voitures exposées à la lumière directe du soleil peut atteindre 2000 à 4000 mg?

La différence entre les deux situations est énorme! Parce que le benzène est 40 fois plus élevé que le niveau de sécurité.
En d’autres termes, lorsque vous êtes assis dans une voiture avec les vitres fermées, vous inhalez du benzène très dangereux. Une inhalation excessive de benzène excessive est toxique et affecte inévitablement les poumons, le foie, les tissus osseux et les reins. Sachez que le corps met un certain temps à se débarrasser de tout le benzène inhalé!

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le manuel du propriétaire dit que les fenêtres doivent être ouvertes avant d’allumer le climatiseur? Comment le médecin explique-t-il?

La climatisation du véhicule est retirée avant qu’il ne commence à refroidir. Il supprime également le benzène cancérigène. Cela signifie qu’en ouvrant la fenêtre, vous pouvez permettre au benzène de se répandre hors de la voiture au lieu de rester dans la voiture. Par conséquent, avant de régler l’air, assurez-vous que les fenêtres restent ouvertes pendant quelques minutes.

Les recommandations conçues pour protéger votre santé et votre propre santé, telles que de simples opérations quotidiennes, peuvent nous éviter beaucoup de problèmes.