Les salades font partie des repas les plus sains et sont très appréciées surtout par temps chaud. La plupart des gens pensent que faire une salade signifie mélanger des ingrédients de manière aléatoire. Cependant, certains ingrédients peuvent causer des problèmes de santé s’ils sont consommés ensemble, comme les concombres et les tomates !

La combinaison de la tomate et du concombre

La tomate et le concombre ont des temps de digestion différents, le concombre se digère rapidement, tandis que la tomate se digère plus lentement, ce qui fait que nous devons éviter de les mélanger ensemble.

Combiner des aliments qui ont des temps de digestion différents (lent et rapide) augmente le risque de faire passer l’aliment le plus léger dans l’intestin alors que l’autre aliment est déjà complètement digéré et ainsi entraîner une digestion lente et une fermentation des sucres et des amidons dans l’estomac, ce qui provoque des gaz, des ballonnements et des douleurs dans la région abdominale.

Mis à part les concombres et les tomates qui ne sont pas un bon duo, voici d’autres aliments supplémentaires qui ne doivent jamais être combinés si vous souhaitez éviter des problèmes de santé :

Manger des fruits après les repas

Les fruits nécessitent beaucoup de temps de digestion et ne devraient jamais rester longtemps dans l’estomac. Les manger juste après un repas peut entraîner une fermentation dans votre estomac. Ce qui finira par entraîner des problèmes digestifs tels que le reflux acide.

Café et lait

Bien que le café au lait soit une combinaison très commune et consommée par beaucoup de personnes, elle n’est cependant pas très saine pour votre corps. En effet, le café empêche la digestion du lait, ce qui ralentit beaucoup la digestion de ces deux liquides : à éviter pour les personnes qui ont un système digestif sensible.

Macaronis au fromage

Bien qu’elle soit une combinaison populaire, elle devrait être évitée à tout prix. Les macaronis contiennent de l’amidon qui a un temps de digestion différent de celui des protéines contenues dans le fromage. Ce qui conduit à une fermentation inévitable ainsi qu’à des problèmes digestifs.

Pain/nouilles et jus d’orange

La teneur en acide du jus d’orange détruira l’enzyme responsable de la digestion de l’amidon contenu dans le pain ou les nouilles, ce qui entraînera des problèmes digestifs.