Melon et pastèque

Ces fruits sont destinés à être consommés seuls, pas en combinaison avec d’autres fruits. Puisqu’ils sont composés de 97% d’eau, ils se digèrent rapidement contrairement aux autres fruits sucrés ou acides. Manger des melons ou des pastèques avec d’autres fruits entrainera une lenteur dans la digestion.

Viande et fromage

Cette combinaison délicieuse devrait être également évitée car elle contient trop de protéines pour un seul plat, ce qui est difficile à digérer pour l’estomac.

Bananes et lait

La combinaison des bananes et du lait ralentira considérablement votre digestion, ce qui est une mauvaise nouvelle si vous êtes une personne qui essaie de perdre du poids supplémentaire.

Fruits et yaourt

Cette combinaison devrait également être évitée à tout prix. Ce mélange se traduira par une digestion ralentie et nuira à la flore intestinale, et dans certains cas, par une intoxication alimentaire. Le yaourt contient des bactéries qui agissent sur le sucre présent dans les fruits ce qui crée des toxines, et même des allergies. Il est plus judicieux de mélanger du yaourt non aromatisé au miel, à la cannelle au lieu des fruits frais.

Bière et hamburger

Pendant la digestion de ces deux aliments, le corps va commencer par décomposer l’alcool en premier qu’il reconnait comme une toxine, ce qui permet à la graisse du burger de circuler dans le sang. Cela conduit également à une digestion plus lente et des ballonnements. C’est une combinaison alimentaire malsaine. Ceci dit, l’alcool est nocif pour la santé, il est recommandé de l’éviter.

Épinards et fromage

Les épinards contiennent une substance nommée l’oxalate, et cette dernière empêche l’organisme d’absorber le calcium. Raison pour laquelle il est préférable d’éviter de combiner les épinards au fromage ou à d’autres produits laitiers.