Les pensées destructrices peuvent apparaître à tout moment

Aujourd’hui, à cause de toute l’information à laquelle nous avons accès et la facilité à communiquer avec beaucoup de gens, il est très facile d’avoir l’esprit embrouillé, et même les personnes les plus saines émotionnellement peuvent finir par avoir des pensées destructrices. 

Toute personne qui a des pensées destructrices sait à quel point elles peuvent faire du mal.

Il est indispensable de connaître les pensées destructives les plus communes pour apprendre à les laisser passer sans leur prêter plus d’attention.

Rien n’est bon ou mauvais en soi, à part si la pensée le rend tel.”
 – Hamlet – 

La vie n’est pas noire ou blanche : elle a beaucoup de tons et couleurs !

L’une des pensées destructrices communes et qui est assez limitante est qu’il n’existe pas de nuances dans la vie : les choses sont soit noires, soit blanches.

La réalité se trouve dans la nuance : la vie est pleine de tons et de couleurs différentes qui la rendent spéciale et flexible.

Le fait de penser que tout est noir et blanc peut augmenter les conflits avec les personnes car cela nous rend souvent inflexible dans notre manière de voir les actions des autres (et de soi-même).

  • Comment améliorer cette pensée destructrice ? Il est nécessaire, pour cela, de réfléchir sur cette pensée concrètement, de faire un pas en avant et de prendre du recul.
    Demandez à d’autres personnes ce qu’elles pensent et demandez-vous à vous-même si cette pensée est la vérité ou pas… vous vous rendrez compte qu’il y a plein de manières de faire les choses.