L’envie d’avoir ce que les autres ont

“Moi aussi je veux ça» : voici une pensée destructrice qui montre la jalousie des gens envers les autres.  Ressentir de l’envie est un signal clair d’un sentiment d’insécurité et de frustration.

L’envie est un sentiment qui ronge l’âme. Elle empoisonne la vie et on sent que quelque chose se déchire en soi, car on n’a pas ce que les autres ont.

  • Comment pouvez-vous vous éloigner de cette pensée destructrice ? Si vous êtes une personne qui a l’habitude de ressentir de l’envie, sachez tout d’abord que ce n’est pas bon pour votre santé. C’est trop de négativité qui ne peut vous faire que du mal, et même vous rendre malade.

Au lieu de comparer ce que vous avez avec ce que les autres ont, pensez simplement à comment vous étiez et comment vous avez évolué.

La vie est comme un escalier et il y aura toujours quelqu’un au-dessus de soi… mais aussi en-dessous.

“Beaucoup de gens accordent beaucoup de valeur à ce qui n’est pas et très peu à ce qui est.»
– Malcom Forbes –

Ne ressentez pas d’envie envers les autres, il est bien mieux d’avoir de la reconnaissance envers ce que l’on a, afin de dépasser ce sentiment.

Vous vous rendrez alors compte de toutes les choses qu’il y a dans votre vie pour vous sentir bien avec vous-même et avec tout ce qui vous entoure.