Parfois il est très difficile de sortir quelqu’un de notre vie
Il se peut que le film «Comment se fair larguer en 10 leçons» vous vienne à l’esprit. En effet, ce film raconte l’histoire d’une journaliste intrépide tentant d’utiliser toutes les stratégies qui lui viennent à l’esprit pour qu’un homme, qui lui, essaye à tout prix d’établir une relation, la quitte.
Le motif de son reportage et sa façon d’agir sont de démontrer qu’il existe certains comportements inconfortables dans un couple, qui peuvent mettre fin à une relation.
Ainsi, la jeune journaliste ne peut pas être directe et tout simplement lui dire : «Je ne veux plus de cette relation«.
Cependant, nous, nous pouvons le faire. Malheureusement, comme cette journaliste, nous préférons utiliser des stratégies indirectes pour obtenir ce que nous pourrions obtenir avec seulement quelques mots.
Des phrases qui feront sûrement beaucoup de mal au moment présent, mais qui seront bénéfiques sur le long terme.
Ainsi, nous pouvons avoir plus ou moins de chance dans nos relations, nous pouvons être de meilleurs ou de pires séducteurs, mais nous ne devons pas oublier d’affronter la réalité avec clarté.
Nous pouvons faire beaucoup de choses pour qu’une personne que nous aimons reste le plus proche possible de nous et pour qu’une personne qui nous fait du mal ou pour qui nous n’avons aucun intérêt s’éloigne de notre vie.
Reconnaître ce pouvoir est, sans aucun doute, la première étape. Pour nous permettre d’y réfléchir puis de bâtir les piliers d’une intelligence sociale qui nous permette d’être heureux.
Chaque personne qui entre dans nos vie jouera un rôle bien précis. Certaines représenteront une épreuve, d’autres se serviront de nous, d’autres nous aimeront et d’autres nous apprendront des choses.
Dans tous les cas, nous devons tenter de donner le meilleur de nous-mêmes et d’apprécier ce que nous avons à chaque moment, car tout – absolument tout – nous permettra de grandir et de tirer des leçons.