La loyauté absolue des chiens, les manières fières des chats, et même l’impuissance des poissons rouges … Chaque animal domestique a ses propres qualités, qui déterminent notre choix d’animal.

Selon nos besoins et nos envies, nous choisirons cet animal ou un certain animal pour nous équilibrer d’un point de vue psychologique, car posséder un animal domestique nécessite d’abord de ressentir la joie de l’entreprise et tous les bénéfices qui en découlent. .

La « ronronthérapie » ou comment se relaxer grâce aux chats

D’ailleurs, parmi l’un des bienfaits d’avoir un chat, en particulier, on pense à la « ronronthérapie », une thérapie qui prête à sourire mais qui s’avère être plus que sérieuse. En effet, selon le vétérinaire toulousain, Jean-Yves Gauchet, les ronronnements des chats, c’est-à-dire les fréquences basses en hertz qu’émet un chat, permettent d’apaiser l’animal ainsi que l’être humain. Pour en arriver à cette conclusion, il a réalisé une étude sur 250 personnes en leur demandant d’écouter un CD de ronronnement, qui dure une trentaine de minutes, chaque jour. Les résultats ont montré que les sujets de l’étude ressentaient du bien-être, de la sérénité ainsi qu’une plus grande facilité d’endormissement. D’ailleurs, ces fréquences basses émises par le chat, de 25 à 50 hertz, sont les mêmes que celles utilisées par les professionnels de la santé, dont les kinésithérapeutes, pour réparer les os fissurés, les muscles lésés et accélérer la cicatrisation. En outre, les compositeurs de musique utilisent ces mêmes fréquences afin de susciter des émotions. 

Faites des sons enroués, donc ces sons à basse fréquence favoriseront la production de sérotonine (une hormone du bonheur). En conséquence, nous sommes de meilleure humeur, détendus et capables de dormir de meilleure qualité. De plus, lorsque nous manquons de sommeil, c’est un moyen de prévenir certaines maladies qui nous affectent.

De plus, les caresses sont également bénéfiques pour les humains et les chats. D’une part, cela permet de combler le fossé émotionnel; d’autre part, cela peut le rassurer. C’est pourquoi il est désormais possible de devenir un animal de compagnie professionnel!

Métier : caresseur professionnel de chats 

En effet, Just Justs Veterinary Clinic, une clinique vétérinaire irlandaise spécialisée dans les chats, a émis une offre pour trouver quelqu’un pour embrasser un chat.

Bien que cela semble intéressant, la silhouette recherchée doit être capable de comprendre le sifflement du chat, de l’apaiser en lui chuchotant, d’utiliser des mains et une voix douces pour le rassurer et toujours le caresser. Détenir également un diplôme d’assistant vétérinaire ce jour-là.

Le but de ce poste est de faire en sorte que les chats sortant de la chirurgie ou vivant dans la pension de la clinique se sentent à l’aise, se détendent et évitent le stress et l’anxiété.

Par conséquent, tant que vous avez des compétences félines, c’est le travail dont rêvent les fans de chats!