Ne vous accrochez pas aux sentiments négatifs pour pouvoir avancer

Ne vous afférez pas aux sentiments négatifs ou la colère vous paralysera. La colère est seulement un signe extérieur de la douleur, de la peur, de la culpabilité ou de la frustration que l’on ressent au moment de la trahison.

Même si la douleur ne disparaîtra jamais complètement, le pardon pourra aider à ce que vous vous libériez de la colère et que vous puissiez aller mieux.

Souvenez-vous que les choses ne peuvent pas changer, mais que l’on a le pouvoir de décider de la manière dont on souhaite répondre face aux faits.

Pour cela, il suffit de parler avec soi-même et d’écrire ce que dit son propre dialogue intérieur. Si tout est négatif, faites l’effort de chercher des manières positives de penser.

Finalement, souvenez-vous que la perfection n’existe pas et que l’erreur existe inévitablement, bien que nous essayions de lui tourner le dos.

Ce qui est modifiable, c’est ce que nous en faisons et comment nous utilisons nos capacités pour que le mal et la douleur qu’elle cause disparaissent le plus tôt possible de nos vies.

Pardonner est un grand acte de bonté envers soi-même et envers les autres, qui vous aidera à avancer et à vous rendre compte qu’il n’y a rien d’aussi nocif que le fait d’être mal avec soi-même.