On dit souvent qu’il vaut mieux être seul que mal accompagné et qu’une solitude digne est préférable au maintien d’un NON amour à nos côtés.

Par NON amour, nous nous référons aux couples qui s’alimentent uniquement d’insatisfactions et dans lesquels règnent les sentiments négatifs qui s’emparent de la liberté émotionnelle de chacun des membres.

parfois-solitude-prix-de-liberte

Il est fréquent qu’à un moment de notre vie, nous tombions dans ces mauvaises relations car depuis notre tendre enfance, nous apprenons que le couple idéal doit correspondre au schéma «je ne peux vivre sans toi», «sans toi, ma vie n’aurait pas sens», «si tu me quittes, je meurs» etc.

 

Si nous analysons ces phrases, nous nous rendons compte que nous nous infligeons une somme de pressions et d’exigences, à nous et à l’autre d’ailleurs, qui peuvent finir par entraver notre identité et nous détruire.

C’est pour cela que lorsque nous nous confrontons à une relation malsaine, il est primordial de réapprendre quelque chose : la seule personne dont nous avons besoin pour vivre, c’est nous-même. Ni plus ni moins. C’est très simple.

Il n’y a pas d’amour sans amour propre. 

L’amour de votre vie, c’est vous-même. Quand allez-vous le comprendre ?

L’amour ne se supplie pas, l’amour ne s’implore pas, l’amour ne se pleure pas à l’excès.

L’amour est une condition saine, l’amour est une condition positive, l’amour est une compétence. L’amour est une ambition pour beaucoup d’entre nous mais un privilège pour peu.