C’est une période assez folle. Les gymnases sont fermés. Les studios sont fermés. Vous ne pouvez pas voir vos amis ou votre famille, et en réalité, il n’y a rien d’autre à faire que de rester à la maison. Au milieu de ce nouveau monde, vous pourriez vous sentir frustré de vous adapter à ce mode de vie autonome. Et bien que vous ayez beaucoup à l’esprit, l’une des choses avec lesquelles vous avez peut-être du mal est de savoir comment rester en bonne santé à la maison.
Dans un sens, vous essayez de rester en bonne santé en restant à la maison, mais dans l’autre, vous pouvez commencer à vous sentir un peu fou… presque comme si vous n’étiez pas en bonne santé en restant à la maison. Alors, que reste-t-il à faire ?
Nous comprenons et nous ressentons votre douleur. Bien que ce soit un tourbillon d’un monde en ce moment, il est si important de rester en bonne santé pendant que vous êtes à la maison. Nous avons complété 3 conseils pour vous aider à prendre soin de votre santé physique et mentale afin que vous puissiez rester en bonne santé (sans la salle de sport !).
3 façons de rester en bonne santé à la maison
1. Mangez propre
Un conseil pour rester en bonne santé à la maison : mangez propre ! Même si vous avez peut-être négligé une séance d’entraînement ou deux au cours de la semaine dernière, il est si important de ne pas laisser tomber votre alimentation. Consommez des aliments propres, naturels et non transformés pour garder votre système interne fort. Vous ne savez pas exactement ce que cela implique ? Consultez cette liste d’épicerie ultime pour une alimentation saine pour quelques conseils utiles.
Manger sain ne doit pas être ennuyeux non plus ! Des délicieux aliments réconfortants à un délicieux gâteau au chocolat en une minute , il existe des tonnes de recettes pour vous aider à préparer des repas sains et délicieux. Si vous n’êtes pas un grand fan de cuisine au quotidien, essayez de préparer vos repas. Nous avons un guide du débutant sur la préparation des repas qui vous aidera à démarrer.
Et, si vous cherchez des idées de collations saines, faciles et délicieuses que vous pouvez préparer à la maison, regardez notre vidéo YouTube ci-dessous !
2. Entraînement à la maison
La puissance d’Internet. De nos jours, il est très facile de trouver une variété de façons de s’entraîner à la maison. Il y a tellement de contenu disponible : des vidéos YouTube aux livres électroniques, des articles aux comptes Instagram, les entraînements à domicile gratuits ne manquent certainement pas. Trouvez une chaîne ou une ressource qui correspond à votre style et essayez de faire une séance d’entraînement à la maison.
Si vous préférez un entraînement 1:1 avec un entraîneur de fitness, vous serez heureux de savoir qu’il existe de nombreuses options pour voir un entraîneur de fitness en ligne . De nombreux entraîneurs et professeurs de yoga offrent désormais la possibilité d’héberger des sessions avec leurs clients en ligne. Considérez cela comme une session de formation personnelle FaceTime. Pas mal, non ?
3. Prenez soin de votre santé mentale
Vous ne pouvez pas oublier votre santé mentale. Si vous essayez de rester en bonne santé à la maison, n’oubliez pas de faire aussi des choses pour votre esprit. Nous sommes tous coupables d’avoir ces jours où nous n’avons tout simplement pas assez de temps. Pas assez de temps pour pratiquer une routine de soins personnels pour notre santé mentale. Pas assez de temps pour prendre quelques minutes pour tenir un journal. Certainement pas assez de temps pour s’arrêter et respirer.
Alors, trouvez le temps. Prenez ce temps que vous n’auriez pas normalement et prenez soin de votre santé mentale.
Passez du temps au quotidien à méditer, à réfléchir et à écrire dans un journal. Si vous vous sentez plus stressé que d’habitude, essayez de télécharger une application de gestion du stress comme Calm ou Headspace pour vous guider. Headspace propose dès maintenant des programmes gratuits pour vous aider à traverser la tempête, donc aucun investissement initial n’est nécessaire.
Faites des choses qui vous rendent heureux que vous n’avez pas pu faire depuis un moment. C’est peut-être allumer une bougie et se mettre à l’aise avec un livre sur le canapé. Ou, peut-être que c’est retirer vos pinceaux de l’âge de 16 ans et raviver cet amour pour l’art que vous avez repoussé depuis que la vie est occupée. C’est le moment.