TOUT EST DANS LA CONTRACTION

Mais le mieux, ça ressemble à quoi ? Au moment de la pénétration, la sensation d’être à l’étroit, bien sûr. Mais c’est plus complexe qu’on l’imagine. Certes il y a les «mécanistes», mais aussi les partisans de la sensation globale. Comme ils le font tous remarquer: «La taille du sexe a son importance, mais ça ne fait pas tout. Comme pour vous, non?»

«Plus c’est serré mieux c’est. Il y a des sexes où on se sent comme aspiré à l’intérieur. On se sent plus désiré.» (Julien)

« Tout est dans la contraction, le rythme qui crée une caresse tout le long du sexe. Comme dans la masturbation. On découvre la sexualité avec nos mains, c’est un jeu de pression. (Rires.) Non, ce n’est pas une question d’âge mais de bonne volonté. Il y a des exercices tout simples pour muscler le vagin, et même des joujoux conçus pour. L’idée c’est d’être dans un vagin actif, vivant, qui ne subit pas.» (Edouard)

«Plus ou moins étroit, moi je m’en fous. Ce qui compte c’est comment on fait l’amour ensemble: est-ce qu’on se lâche ou pas… Même avec la même personne, c’est toujours différent. Aimer sa partenaire c’est un plus. Mais je crois aussi à l’histoire d’une nuit. L’abandon et la perte de soi peuvent parfois aller plus loin.» (Bernard)

«Moi j’adore les sexes bien épilés, doux, accueillants. Et sentir l’humidité qui monte, comme une vague. Il y a des vagins qui vous aiment, qui aiment votre sexe. Ils vous aimantent, et on les quitte à regret… J’aime de plus en plus le sexe féminin. Un partenaire faussement silencieux, jamais soumis. Il s’ouvre, se ferme : c’est lui qui fait tout…» (Emmanuel)

«Quelle que soit ta partenaire et la qualité du rapport, c’est surtout tes propres sensations que tu perçois. Jamais tu n’es si proche et si à l’écoute de toi-même.» (Paul)