Même si vous êtes marié et heureux, il y a des petites choses qui déclenchent des souvenirs avec un ex. Cela arrive avec tout le monde. Mais ne faites pas cette erreur de l’appeler. Au lieu de cela, suivez ces 6 conseils pour gérer ces moments où vous manquez votre ex après le mariage.

Que faire quand votre ex vous manque après le mariage

Écrivez sur vos sentiments

Faites un journal, écrivez vos sentiments, exprimez-les avec des mots et exprimez-les, mais ne l’appelez pas du tout. Ceci est particulièrement utile pour ceux qui sont incapables de parler de leur combat, de ce sentiment avec leurs amis par culpabilité. Gardez votre journal sous clé ou gardez-le dans un endroit sûr.

Rappelez-vous les raisons pour lesquelles ils sont devenus un ex

À moins qu’il ne s’agisse d’un mariage forcé et arrangé, pensez aux raisons pour lesquelles cette personne est devenue un ex. Vous avez rompu à cause de quelque chose, ils sont devenus un ex à cause de problèmes. Souvenez-vous de ceux-là. Les combats, les disputes, les différences de nature, de culture, de valeurs etc.

Apportez votre passe-temps

Vous manquez un ex lorsque vous n’avez pas de tâche en main ou que quelque chose déclenche sa mémoire. Alors pour contrer cela, faites ce que vous aimez, ce qui inclut vos passe-temps préférés, la cuisine, quelque chose qui vous occupera.

Rencontrer vos amis

Faites un plan avec vos amis. Appelez cet ami à qui vous n’avez pas parlé depuis un moment. Ne restez pas seul à la maison. Le mieux serait d’emmener votre conjoint à un rendez-vous et de vous rappeler que la personne en face de vous est votre aujourd’hui et qu’elle mérite l’amour et l’attention que vous gaspillez plutôt sur la mémoire d’un ex.

L’amélioration personnelle

L’amélioration de soi doit toujours être à l’ordre du jour. Si votre ex vous manque, le mieux est de détourner votre attention pour faire quelque chose de bien pour vous-même au lieu de laisser les émotions négatives ou tristes s’infiltrer. Sinon, allez faire du shopping, prenez soin de vous, allez dans ce café par lequel vous êtes toujours passé mais jamais entré dans.

Voyager

Faites des projets avec votre conjoint et partez pour un voyage court ou long, quel que soit votre budget et votre culture de travail. Parfois, une randonnée, du temps hors de quatre murs avec quelqu’un est tout ce dont votre esprit a réellement besoin.