On a tous un signe astro asendant, il dépend non seulemnt de sa date de naissance mais aussi de l’heure et du lieu où on a vu le jour. Et il influe notre personnalité zodiacale. Découvrez vite les principales influences de votre signe ascendant.

quelle-influence-a-mon-ascendant-astro-sur-moi

Votre signe du zodiaque, c’est une chose, mais le signe astrologique ascendant en est une autre.
En effet, si le signe zodiacal de naissance confère à son natif des caractéristiques fondamentales de personnalité et de destin, l’ascendant, lui, influe grandement sur les orientations du signe astrologique.

Ce qu’on appelle signe astrologique ascendant, c’est le signe zodiacal qui se lève à l’Est, au lieu et au moment précis de la naissance.
L’Ascendant marque l’entrée de la première Maison (qui est également la plus importante). Il confère à l’individu des caractéristiques uniques : son tempérament, ses dispositions, son apparence, la conscience qu’il a de lui-même, et conditionne son comportement extérieur. Il lui donnera également la façon dont il est perçu par l’extérieur, par autrui.

Néanmoins, pour être en mesure de calculer son ascendant, il est absolument nécessaire de connaître l’heure précise de sa naissance en heure universelle (GMT). Donc première étape :calculez votre ascendant. Puis découvrez ce qu’il signifie.

Bélier
L’ascendant Bélier a un rôle de stimulation. Il pousse à la créativité, permet de prendre des initiatives, donne de l’élan et de l’audace, un peu trop d’impulsivité peut-être, mais plein d’amour et de gentillesse.

Taureau
L’ascendant Taureau donne de l’appétit pour tous les plaisirs de la vie mais avec réflexion et calme. L’ascendant donne une bonne maîtrise de soi mais aussi un côté un peu routinier, mais il donne surtout la possibilité de construire sur le long terme.

Gémeaux
L’ascendant Gémeaux assure une facilité relationnelle et l’image d’une personne aimable et sans complexe. La personne sera doué pour tout ce qui est intellectuel, vitesse et rapidité de réflexion.

Cancer
L’ascendant Cancer incite à la réserve et à un besoin de communication feutrée et amicale autour d’un petit noyau de connaissances choisies. La famille est son pivot, et il peut avoir du mal à quitter ses parents et se dévouer corps et âme pour eux au lieu de « faire » sa vie.