Quel pays peut se « vanter » d’être le plus infidèle ? Le site de rencontres « Match.com » dévoile le classement des pays qui comptent le plus d’adeptes de l’adultère. Alors qui sont les rois du monde de infidèle ? Sachez que le numéro un pourrait bien vous suprendre.

top-10-des-nationalites-les-plus-infideles

10. Les Finlandais : 36%

En Finlande, l’homme marié ne trompe pas mais il entretient des « relations parallèles ». L’enquête révèle qu’un homme sur cinq aurait des relations extraconjugales avec au moins 10 femmes. Un chiffre dix fois moins élevé chez les femmes. Ce n’est donc pas étonnant que nos amis scandinaves apparaissent dans le top 10 des nationalités les plus infidèles.

9. Les Anglais : 36%

Est-ce leur irrésistible accent qui pousse les britanniques à aller voir ailleurs ? L’étude ne nous le dit pas mais on sait que l’Anglais est puritain. Les répondants ont admis se sentir terriblement coupables après l’adultère. Pas sûre que ça console certaines, mais c’est déjà ça !

8. Les Espanols : 39%

Connus pour leur tempérament passionné, les Espagnols ne figurent pourtant pas en haut de ce classement. Mais l’étude de Match.com montre que la religion catholique influence la vie des hispaniques. L’adultère reste très taboo chez eux comparé à d’autres pays voisin, même si le taux de divorce augmente chaque année.

7. Les Belges : 40%

La Belgique n’est pas seulement le pays de la bière et du chocolat ! C’est aussi le pays où l’infidélité est synonyme de d’antidépresseur. D’ailleurs le site de rencontre extraconjugales enregistre 1,1 millions d’abonnés ce qui correspond à 10% de la population en Belgique.

6. Les Norvégiens : 41%

Aussi drôle que cela puisse paraître, ce n’est pas durant les longs mois d’hiver que les Norvégiens ont le plus envie de se réchauffer. En effet, Victoria Milan, le site de rencontre destiné aux personnes qui souhaitent s’offrir une petit écart de conduite enregistre une augmentation des inscriptions pendant la saison estivale !