Aimez-vous et valorisez-vous : alimentez vos relations avec amour propre
Même si gérer chaque histoire émotionnelle est complexe, toute souffrance a une solution.
Le vrai changement est possible lorsque nous travaillons à désamorcer cette situation douloureuse et que nous nous éloignons de la personne à qui nous mendions attention et amour.
Ainsi, il faut savoir que la première personne à qui nous devons consacrer du temps, c’est nous-même. Nous serons ensuite dans les conditions optimales pour évaluer avec qui nous nous sentons bien ou pas.
Ne mendiez l’attention de personne, et encore moins de l’amour car qui vous aime vous le démontre d’une manière ou d’une autre sans mesurer ses intérêts ou faire preuve d’égoïsme.
Souvenez-vous qu’une situation d’injustice émotionnelle demande un gros effort de la part de notre amour propre, pour qu’il nous aide à examiner nos désirs, nos valeurs et nos besoins.
N’appelez plus ni ne répondez aux appels de cette personne. Arrêtez d’attirer son attention par tous les moyens et ne la voyez plus.
Arrêtez de penser aux personnes qui sont présentes dans votre vie uniquement sous forme de carte postale, celles qui s’intéressent aux apparences et qui vous traitent bien uniquement en public.
N’oubliez pas d’examiner les raisons qui vous attachent à cette personne, à qui vous quémandez tendresse et attention. Cherchez les origines de ce mécanisme, prenez-en conscience et commencez votre mutation intérieure.
Il est nécessaire de nourrir votre estime de vous-même et d’arrêter de mendier pour de l’amour, car l’amour doit se démontrer et se sentir, pas s’implorer. Votre tendresse et votre attention sont trop importantes pour être gaspillées avec des personnes qui ne vous méritent pas.
Consacrez votre temps aux personnes qui vous aiment et qui vous comprennent sans jugements ni conditions.