Bien que beaucoup de gens aient affaire à des narcissiques dans leur vie, une personne ne peut en supporter que très peu. Lorsque vous faites face à quelqu’un qui vous démolit, ce n’est pas une question de savoir si vous devez partir ou non, mais surtout quand vous devez sortir.
Oui, nous faisons tous face à la colère à certains moments de notre vie, mais la vraie rage n’est pas quelque chose que vous devriez supporter. Si vous avez déjà été en désaccord avec votre narcissique, vous savez exactement ce que je veux dire par là. Passer sous la peau d’un narcissique est facile à faire et vous laisse presque toujours un sentiment terrible à cause de ce qu’il fait à ce sujet.
Les narcissiques pour ceux qui ne le savent peut-être pas sont des personnes qui semblent avoir quelque chose de connu sous le nom de NPD ou de trouble de la personnalité narcissique. Cela signifie qu’ils pensent beaucoup trop à eux-mêmes et ne se soucient pas beaucoup des gens qui les entourent. Ils font à peu près tout ce qu’ils veulent et sont souvent très exigeants. Si vous ne suivez pas leurs traces de près, ils ont tendance à voler hors de la poignée lorsqu’ils sont suffisamment proches de vous pour penser que vous êtes coincé.
Heathline a écrit ce qui suit sur la rage narcissique:
Une personne éprouvant une rage narcissique peut avoir l’impression que quelqu’un d’autre ou un événement de sa vie est menaçant ou peut nuire à son estime de soi ou à sa valeur personnelle.
Ils peuvent agir et se sentir grandioses et supérieurs aux autres. Par exemple, ils peuvent exiger un traitement spécial et un honneur même s’il semble qu’ils n’ont rien fait pour le mériter.
Les personnes atteintes de NPD peuvent avoir un sentiment sous-jacent d’insécurité et se sentir incapables de gérer tout ce qu’elles perçoivent comme une critique.
Lorsque leur «vrai moi» est révélé, une personne atteinte de NPD peut également se sentir menacée et son estime de soi est écrasée.
En conséquence, ils peuvent réagir avec une variété d’émotions et d’actions. Rage n’est que l’un d’entre eux, mais c’est souvent l’un des plus visibles.
Des réactions déraisonnables répétées se produisent également chez les personnes souffrant d’autres conditions. Si vous ou un être cher avez fréquemment ces épisodes de rage, il est important d’obtenir un diagnostic approprié et de trouver le meilleur traitement.
Maintenant, cela en soi ne vous fait pas vous sentir mal pour le narcissique parce que même si quelqu’un est un narcissique, son traitement ne vous convient pas et vous ne devriez pas vous en occuper. Si vous ne prêtez pas attention à votre narcissique, il ou elle pourrait s’en prendre beaucoup et ce n’est pas quelque chose que vous méritez. Vous n’avez pas à supporter cela. Les narcissiques ne changeront pas d’eux-mêmes et la plupart du temps, les convaincre de faire mieux est une perte de temps car ils ne disent que ce que vous voulez entendre et ne donnent jamais vraiment suite.
Ils vous démolissent et vous font vous sentir sans valeur pour vous sentir mieux dans leur peau et honnêtement, cela devrait être un drapeau rouge dès le début. Vous devriez pouvoir interroger quelqu’un sans qu’il suppose que vous essayez de lui faire quelque chose. Ne les laissez pas continuer à vous faire ça, sachez quand partir. Lorsque les choses se réchauffent, sortez.
Si limiter le contact ou couper complètement le contact va vous rendre globalement plus heureux à long terme, allez-y. Je sais qu’il peut être difficile de laisser derrière soi quelqu’un qui vous tient à cœur, mais c’est parfois la meilleure option pour votre propre bien-être dans son ensemble. Vous comptez autant que vous pensez que votre narcissique compte.
Pour en savoir plus sur tout cela, regardez la vidéo ci-dessous. La plupart du temps, vous ne faites rien de mal et vous devez le comprendre. Ces types de personnes s’en prennent pour leurs propres raisons internes, rien de plus.