L’épilation est l’une des activités les plus ennuyeuses pour une femme. Personne ne veut voir pousser des poils sur ses aisselles et ses jambes – c’est à la fois laid et loin d’être hygiénique. Et, même si vous pouvez laisser pousser les poils sur vos jambes en hiver, l’excès de poils sur les aisselles est impardonnable. Cette zone du corps nécessite beaucoup d’entretien, c’est pourquoi les femmes s’en tiennent à diverses lotions et crèmes, mais la plupart des produits commerciaux sont assez nocifs pour la peau et peuvent causer des problèmes plus importants que celui qu’elles essaient de résoudre. Ils sont également assez chers et peuvent brûler un trou dans votre poche si vous les utilisez souvent.

Cependant, il n’est pas nécessaire de casser votre tirelire juste pour vous épiler les aisselles. Il existe de nombreux remèdes maison qui fonctionnent aussi bien que les produits commerciaux, et ils sont beaucoup moins chers et plus sûrs à utiliser. Voici les meilleurs remèdes naturels contre les poils des aisselles:

PAPAYE

La papaye est un fruit d’épilation parfait, en particulier pour les personnes à la peau sensible. Il contient une substance connue sous le nom de papaïne qui peut arrêter la croissance des cheveux et empêcher trop de poils sur les aisselles. Voici ce que vous devez faire:

INGRÉDIENTS

  • Papaye
  • ½ cuillère à soupe de poudre de curcuma

DIRECTIONS

Écrasez la papaye et mélangez-la avec le curcuma, puis appliquez la pâte sur vos aisselles et laissez sécher. Rincer à l’eau à la fin et utiliser le remède deux fois par semaine pour de meilleurs résultats.

POIS CHICHES

Les pois chiches peuvent éliminer les poils de n’importe quelle partie du corps de manière assez efficace et sans effets secondaires. Voici comment les utiliser:

INGRÉDIENTS

  • ½ tasse de farine de pois chiches
  • ½ tasse de lait entier
  • 1 cuillère à soupe de curcuma

DIRECTIONS

Mélangez la farine et le lait pour obtenir une pâte, puis ajoutez le curcuma et mélangez à nouveau. Appliquez la pâte sur vos aisselles et laissez agir pendant une demi-heure, puis retirez-la délicatement et rincez à l’eau tiède. Répétez le processus 2 fois par semaine pour enlever tous les poils de vos aisselles.

LENTILLES ET POMMES DE TERRE

En plus d’éliminer les poils de vos aisselles, ce mélange blanchira et adoucira également la peau de la région. Voici ce que vous devez faire:

INGRÉDIENTS

  • 1 tasse de lentilles jaunes
  • 1 petit bol de pommes de terre écrasées
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 4 cuillères à soupe de jus de citron vert
  • chiffon

DIRECTIONS

Faites tremper les lentilles dans l’eau pendant la nuit, puis transformez-les en pâte le matin. Faites bouillir les pommes de terre, écrasez-les, puis passez-les dans un chiffon et récupérez le liquide. Mélanger le jus de pomme de terre, le jus de citron vert et le miel pour obtenir une pâte, puis l’ajouter à la pâte de lentilles et bien mélanger. Appliquez le remède sur vos aisselles, laissez agir 15 à 20 minutes, puis retirez-le à l’eau tiède. Répétez le processus une fois par semaine pour de meilleurs résultats.

AVOINE ET BANANE

INGRÉDIENTS

  • 1 banane (mûre)
  • 2 cuillères à soupe d’avoine

DIRECTIONS

Écrasez la banane pour obtenir une pâte, puis ajoutez l’avoine et mélangez à nouveau. Appliquez la pâte sur vos aisselles et massez pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Pour de meilleurs résultats, utilisez le remède deux ou trois fois par semaine.

MIEL, SUCRE ET LIME

Lorsqu’ils sont combinés, ces 3 ingrédients créeront un épilateur de cire qui peut éliminer chaque mèche de poils de vos aisselles. Voici ce que vous devez faire:

INGRÉDIENTS

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de cassonade
  • 1 cuillère à café de jus de citron vert
  • Eau
  • Poudre pour bébé

DIRECTIONS

Versez le jus de lime, le sucre et le miel dans une casserole, puis faites cuire le mélange jusqu’à ce qu’il devienne épais – s’il est trop épais, vous pouvez ajouter un peu d’eau. Maintenant, laissez refroidir, puis ajoutez un peu de poudre pour bébé sous vos aisselles et appliquez une fine couche de pâte, dans le sens inverse de la pousse de vos cheveux. Collez un morceau de tissu sur la pâte chaude, laissez-le reposer pendant 4 à 5 secondes, puis tirez-le rapidement vers le bas. Cette pâte d’épilateur maison fonctionne très bien et est plus douce pour votre peau que les solutions commerciales.

HUILE DE COCO ET SODA DE CUISSON

Le bicarbonate de soude est un excellent exfoliant pour la peau, tandis que l’huile de coco nourrit votre peau et contrôle la croissance des cheveux. Mélangez simplement des quantités égales de bicarbonate de soude et d’huile de noix de coco jusqu’à obtenir une pâte, puis frottez-la sur vos aisselles. Laissez agir 10 minutes maximum, puis retirez-le à l’eau froide. Répétez le processus une fois par semaine pour vous débarrasser de vos poils sous les aisselles.

SUCRE ET LIME

INGRÉDIENTS

Mélangez du sucre et du jus de citron vert dans un bol, puis appliquez la pâte sur vos aisselles et laissez agir 10 minutes. Rincer à l’eau froide à la fin pour enlever la pâte collante et appliquer une crème hydratante. Répétez le processus deux fois par semaine.

HUILE DE SUCRE ET D’OLIVE

INGRÉDIENTS

  • 1 tasse de cassonade
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive

DIRECTIONS

Mélangez simplement les ingrédients, appliquez la pâte sur vos aisselles, laissez agir 5 minutes et retirez-la avec de l’eau tiède. Répétez le processus deux fois par semaine pour de meilleurs résultats.

Outre l’excès de poils sur les aisselles, de nombreuses personnes s’inquiètent de l’odeur corporelle que même les déodorants les plus puissants ne peuvent pas arrêter. Il existe également une solution naturelle à ce problème – en fait, il y en a deux. Voici ce que vous devez faire:

RECOURS N ° 1

INGRÉDIENTS

  • 1 ½ cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 4 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 5 cuillères à soupe de fécule de maïs
  • 20 gouttes de jus de citron

DIRECTIONS

Mélangez la fécule de maïs, le bicarbonate de soude et l’huile de coco dans une casserole, puis faites-les cuire jusqu’à ce que tout se combine à feu moyen. Ensuite, laissez refroidir le mélange et versez-le dans un bocal en verre, puis ajoutez le jus de citron. Laissez le mélange dans un endroit froid et sec pendant une journée complète, puis appliquez-le sur vos aisselles avec vos doigts au besoin. Ce puissant déodorant naturel préviendra les odeurs corporelles et tuera toutes les bactéries présentes sur vos aisselles.

RECOURS # 2

INGRÉDIENTS

  • ¼ cuillère à soupe de fécule de maïs
  • ¼ tasse de bicarbonate de soude
  • 6 cuillères à soupe d’huile de coco

DIRECTIONS

Mélangez le tout pour obtenir une pâte, puis utilisez-la sur vos aisselles au besoin.