Le régime amincissant brésilien :

Ce régime se compose essentiellement de légumes et de fruits qui apportent au corps les nutriments dont il a besoin, tout en évitant les carences qui accompagnent généralement les régimes amincissants et impactent la santé de ceux qui les suivent.

Grâce à ce régime, vous réduirez votre apport calorique quotidien tout en bénéficiant d’une sensation de satiété durable qui freinera vos envies de grignoter. De plus, ses menus sains et équilibrés améliorent la digestion et vous débarrassent des troubles digestifs tels que les ballonnements ou les flatulences.

Ce régime est à suivre pendant 2 à 4 semaines maximum, et à renouveler pas plus de 2 à 3 fois par an. Une fois votre objectif atteint, augmentez progressivement votre apport journalier en protéines, tout en mangeant autant de légumes et de fruits que possible.

Pour de meilleurs résultats, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau et de pratiquer régulièrement une activité physique (marche, vélo, natation…), à raison de 20 à 30 minutes par jour.

Voici le programme à suivre :

Lundi

Petit-déjeuner : 1 tasse de flocons d’avoine, 1 banane, 1 verre de jus d’orange
Collation : 1 verre de jus d’orange, 1 tranche de pain complet grillé (toast)
Déjeuner : 100 g de poisson grillé, 100 g de salade de légumes crus assaisonnés avec une cuillère d’huile d’olive et un filet de citron.
Dîner : même menu qu’au déjeuner
Avant l’heure du coucher : 1 toast, 1 yaourt au lait de chèvre

Mardi

Petit-déjeuner : 1 toast, 1 œuf mollet, 1 verre de jus de pomme
Collation : 1 verre de jus de pomme, 1 toast
Déjeuner : 100 g de blanc de poulet au four, 2 pommes de terre cuites, 4 feuilles de laitue
Dîner : 200 g de poisson grillé, 1 œuf dur, laitue et petits pois
Avant l’heure du coucher : 1 toast, 1 verre de jus de pomme