La conductrice est folle

1. Un physique attrayant

Autrement dit, soyez sexy. Le désir masculin né en grande partie de l’apparence physique. On parlera de cerveau reptilien pour l’expliquer, j’ai tendance à penser à un conditionnement publicitaire.

Vous voulez plaire aux hommes ?

Prenez soin de vous : épilez-vous, maquillez-vous, faites des régimes, portez de la lingerie et abimez-vous le dos à coups de talons. Mettez-vous en valeur (par votre beauté). Autrement dit, conformez-vous.

Votre apparence sera le premier critère de sélection d’un homme. Tant pour vous aimer que pour vous présenter. Normal, une belle femme est synonyme de réussite sociale. Au choix, prenez un rouge à lèvres assorti à la décapotable de Monsieur.

Ça vous révolte ? Moi aussi. Tous mes Exs connaissent mon bonnet de soutien-gorge, aucun ne pourrait citer le titre de mon dernier article. Comme quoi, pour plaire aux hommes, mieux vaut mettre un demi-salaire dans des fringues plutôt que dans des livres.

2. La confiance en soi

Dans une dizaine d’années, la première cause d’arrêt de travail sera la dépression. La plupart d’entre elles ne sont pas dues à la génétique, mais à des troubles de l’estime de soi.

Tout ce qui est rare est précieux. Si vous avez confiance en vous, vous serez rare, donc précieuse.

Plus sérieusement, la confiance en soi non seulement plaît, mais permet des relations plus saines à long terme :

  • vous n’attendez pas de l’autre qu’il vous sauve, vous vivez votre histoire sans pression
  • vos deuils amoureux sont plus doux, puisqu’il ne met pas en jeu votre estime
  • vous abordez plus facilement un homme qui vous plaît, puisque les râteaux ne vous impactent pas tant que ça

Et surtout, vous évitez la dépendance émotionnelle. Vous savourez VOS sentiments, donnant de l’Amour à auteur de votre envie et vos moyens. L’autre n’a pas besoin de vous rassurer sans cesse sur votre valeur, sur SES sentiments. Il peut donc pour aimer vrai, pour le plaisir d’être amoureux de vous.

 

3. L’indépendance

Oui, oui et oui. L’indépendance est cruciale dans une relation.

  • L’indépendance financière vous permet de gérer votre argent comme vous l’entendez.
  • L’indépendance dans vos activités vous offre des temps hors du couple, permettant de retrouver avec plaisir Jules.
  • La tentative d’indépendance dans vos idées vous confère une capacité d’écoute des idées de l’autre. Et donc, une meilleure communication.
  • L’indépendance amoureuse (la capacité à savoir que ce mec n’est pas TOUT pour nous) vous permet de savoir garder le bon de vos histoires et de changer le reste.

L’indépendance admet une stabilité, une capacité à se gérer toute seule. Il est logique qu’on attende cela de l’autre, homme ou femme.