Faire jouer la concurrence
Puisque vous souhaitez lui prouver que vous êtes une « fille bien », ne jouez pas avec le feu en vous laissant séduire devant ses yeux. Mais permettez-vous de lui glisser que vous dînez avec un ami, que vous allez rejoindre votre confident, que vous fêtez l’anniversaire d’une ancienne connaissance –masculine, cela va sans dire. Bref, laissez-le découvrir –presque- par lui-même qu’il n’est le seul mâle dans votre entourage. La peur de perdre l’autre n’est-elle pas l’un des terreaux de l’amour ?

Ne pas chercher à le changer
Si menus détails peuvent être modifiés, le caractère profond d’un individu est à prendre ou à laisser. Si vous avez trop de reproches dont le charger, 2 solutions : accepter sa nature ou le quitter. L’accabler de critiques ne le fera pas changer. Pire, ce comportement risque a priori de le faire fuir. Face à un partenaire désespérément froid, ne faites pas l’apologie du couple. Cela ne le convaincra pas de tomber amoureux. Car ces choses-là ne se contrôlent pas.

Lutter contre sa peur de le perdre
Si vous êtes amoureuse d’un homme qui ne l’est pas, vous devez probablement craindre de le perdre à tout moment. Erreur. Car vos gestes, votre attitude, votre façon de tout accepter de lui transpirent cette peur. Et si votre partenaire le comprend, il en profitera sans ménagement. Avouez qu’un homme qui vous court après constamment, c’est distrayant mais pas vraiment attirant. La solution : garder à l’esprit qu’une personne peut parfaitement être épanouie dans une relation, sans forcément être amoureuse de son partenaire. Alors, cessez de croire qu’il risque de vous quitter à chaque instant. C’est en stressant que vous provoquerez vous-même ce déchirement.

Ne pas être impatiente
Si les coups de foudre existent, ils ne font pas légion. Les sentiments se cultivent avec patience et, pour mûrir, ont parfois besoin de plusieurs saisons. Arrosez votre relation de bienveillance et évitez toute oppression. Tout ne vient pas forcément à point à qui sait attendre, mais les plus persévérants mettent davantage de chances de leur côté.

Savoir renoncer
Quand on a tout essayé, que du temps a passé, que l’on est escrimée à se montrer sous son meilleur jour et que ses sentiments n’évoluent pas, il faut savoir renoncer. L’amour n’est pas une science exacte. C’est sans nul doute ce qui fait son charme. Si vous sentez que votre homme ne dépassera pas la simple barre de l’attachement, prenez votre courage à deux mains et quittez la scène la tête haute. Toute relation humaine est basée sur la compatibilité. Vous trouverez probablement un partenaire davantage en adéquation avec votre caractère.