Ne posez pas de questions
Quelle que fut la durée de votre séparation, ne posez pas de questions sur ce qui s’est passé pendant cette période. Vous aviez rompu, et tout ce qu’il a pu faire ne vous regarde pas. Tout comme ce que vous avez fait ne le regarde pas. L’un ou l’autre a peut-être fait de nouvelles rencontres, connu quelques flirts ou relations amoureuses. Mais cela ne doit pas devenir un sujet de discussion entre vous. Faites comme si vous débutiez une nouvelle relation et ne vous immiscez pas dans la vie qu’il a connue sans vous au cours des derniers mois. Cela risque de vous faire du mal et de créer des situations de conflit qui n’ont pas lieur d’être entre vous.
Soyez sûre de vous
Parmi vos amis, nombreux sont ceux qui ne manqueront pas de vous rappeler à quel point vous étiez triste quand vous avez rompu et de vous remettre en mémoire tout ce que vous avez dit comme méchancetés à son sujet. N’hésitez pas à mettre les choses au clair avec elles : vous avez décidé de redonner une chance à votre couple, vous êtes sûre de vous (autant qu’on puisse l’être en amour) et vous espérez pouvoir compter sur leur soutien.
Recommencez à zéro
Vous débutez une nouvelle relation. Ne vivez pas sur les restes de la précédente. Redécouvrez-vous et re-séduisez-vous, cela ne peut que faire du bien à votre couple qui s’était enlisé dans une relation et qui a fini par rompre. Organisez des weekends, faites-vous des surprises. Ce n’est pas parce que vous le connaissez déjà qu’il faut repartir comme avant : faites comme si votre relation était nouvelle, revivez les joies et les angoisses des débuts.